Je vous avertis tout de suite, vous risquez de me trouver traditionaliste… mais je dois dire que je n’aime pas la direction que prend la Maison Saint Laurent (surtout du côté de la femme) depuis l’arrivée d’Hedi Slimane. Et cette dernière campagne mettant en vedette Marilyn Manson, Courtney Love, Ariel Pink et Kim Gordon est un autre exemple de ce qui me dérange. Les photos sont belles, les mannequins sont forts, le stylisme est cool… mais ça ne correspond pas à la maison Saint Laurent.

Et je ne dis pas ça par peur du changement; je pense que le renouvellement est vital pour toute maison de mode, mais il est aussi important de respecter son essence. Karl Lagerfeld le fait depuis 30 ans chez Chanel, Alber Elbaz a réussi le pari chez Lanvin, tout comme Raf Simons depuis son arrivée chez Christian Dior. Difficile d’en dire autant quand on voit cette photo du chanteur Ariel Pink et son vernis à ongles effrité…

Je n’ai rien contre Hedi Slimane, j’ai d’ailleurs toujours admiré son travail chez Dior Homme, mais je ne peux en dire autant sur ce qu’il fait depuis son arrivée chez YSL… en commençant par le changement du nom de la maison!  Pourquoi délaisser le “Yves”?

Ah oui… je vous laisse avec quelques looks de la dernière collection Femme A-H 13-14. Si on ne m’avait pas dit de quel défilé il s’agissait, j’aurais pensé Anna Sui, Charlotte Ronson, peut-être MARC by Marc Jacobs… mais JAMAIS Saint Laurent! Voilà, c’est dit!

Je suis bien curieuse de savoir ce que vous pensez de la campagne! Suis-je en effet trop conservative?

Lolitta xx

Comments

comments