barbie2

La petite fille en moi (qui considère la mode comme de l’art) ne pouvait être plus heureuse d’apprendre que la plus importante exposition de poupées Barbie Haute couture s’installe à Montréal dès aujourd’hui. Après avoir assisté au vernissage hier soir, je peux vous assurer que l’expo fera autant le bonheur des petits que des grands.Barbie1Dans une salle d’exposition de plus de 5000 pieds carrés, vous retrouverez plus de 1000 Barbie représentant l’évolution de la mode des 60 dernières années. Par contre, ne vous attendez pas aux poupées de votre enfance, puisqu’il s’agit de versions Haute couture. Plusieurs sont habillées par les plus grandes maisons de mode du monde telles que Christian Dior, Versace, Givenchy, Donna Karan, Giorgio Armani, Ralph Lauren, Oscar de la Renta, Christian Louboutin, Zac Posen, Carolina Herrera et Hervé Léger.barbie3Les amateurs de célébrités seront également comblés avec des Barbie du monde du spectacle. On pense à Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, Cher, Farah Fawcett, Jennifer Lopez et bien plus encore. Certains personnages historiques tels que Coco Chanel, Marie Antoinette et Cléopâtre sont aussi représentés. Et que dire des poupées d’inspiration ethnique… elles sont tout simplement sublimes!barbie4

barbie5L’exposition est gratuite et est ouverte sept jours sur sept durant les mêmes heures d’ouvertures que les Cours Mont-Royal. On vous encourage toutefois à faire un don pour l’organisme Fais un vœu… afin de continuer à faire rêver les enfants de toutes les façons possible!

Les Cours Mont-Royal, 1455 rue Peel, 2e étage

Comments

comments

Article précédentMon top 3 des scènes d’amour au cinéma!
Article suivantDiane Kruger, 11 février 2015
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!