Vous êtes-vous déjà demandé quelle était votre scène d’amour préférée au cinéma? À l’occasion de la Saint-Valentin (et du lancement d’un jeu dont je vous parlerai un peu plus loin), Virgin Mobile Canada m’a posé la question… et j’étais trop contente d’explorer la chose. 😉

Comme j’adore les films d’amour (et je l’assume pleinement), j’ai eu beaucoup de difficulté à choisir… J’ai donc décidé de commencer par faire mon top 3, puis je ferai mon choix final après mûre réflexion!

Ah oui… Jonathan et moi avons aussi recréé les trois scènes, question de m’amuser encore plus avec le projet!

Virgin-LoliJoe-Notebook

LE film : The Notebook
Ok, c’est un choix classique, mais je ne peux m’en empêcher… chaque fois que je vois ce film, je pleure ma vie et je retombe en amour avec l’amour (et avec Ryan Gosling par la même occasion). Il y a quelque chose dans l’idée de retrouver quelqu’un qu’on pensait avoir perdu à jamais, et de passer le reste de sa vie à l’aimer, qui me touche en plein cœur.

LA scène : Encore ici, je ne vais pas vous surprendre si je vous dis que ma scène préférée est celle où Allie et Noah se font prendre par la pluie alors qu’ils reviennent d’une ballade en canot. Arrivés à terre, ils réalisent qu’ils n’ont jamais cessé de s’aimer pendant les 7 ans où ils étaient séparés… s’ensuit un des meilleurs frenchs de l’histoire du cinéma (à mon avis).

virgin-lolijoe-dirtydancing

LE film : Dirty Dancing
Dirty Dancing est probablement le film que j’ai vu le plus de fois dans ma vie. Sans blague, je dois l’avoir regardé 30 fois. Pour moi, Dirty Dancing c’est Patrick Swayze et un soundtrack incroyable, mais c’est aussi la première histoire d’amour qui a mis des étoiles dans mes yeux d’adolescente. Bon, je vais vous révéler un secret de ma jeunesse…

LA scène : Quand j’ai vu la scène où Baby revient dans le shack de Johnny pour lui avouer qu’elle est en amour avec lui (hiiiii) et qu’ils se mettent à dirty danser sur « Cry to Me »… eh bien, c’est la première fois que je me suis dit : « j’espère que ça m’arrivera un jour »!

virgin-lolijoe-LoveActually

LE film : Love Actually
Je pense que je ne connais personne qui n’a pas aimé Love Actually. Pour moi, c’est le ultimate feel good movie! Comme dans la vie, je suis une méga groupie de l’amour, j’adore la manière dont le film illustre que l’amour est toujours présent et peut nous frapper à n’importe quel âge. Et puis, Hugh Grant est hilarant (et craquant) en Premier ministre dansant.

LA scène : J’aurais pu choisir 10 scènes différentes, mais je pense que ma vraie préférée est celle où Mark (Andrew Lincoln) arrive chez Juliet (Keira Knightley) et lui révèle son amour via une série de cartons, car il ne peut lui dire autrement… Après tout, elle est mariée à son meilleur ami!

Et vous? Êtes-vous tout aussi amoureux de l’amour que moi? Et est-ce que votre scène préférée fait partie de mes choix? Si vous n’êtes pas certain (possiblement parce que vous ne vous êtes simplement jamais posé la question), Virgin Mobile Canada vous propose de faire un petit jeu qui vous permettra de déterminer ce que la Saint-Valentin représente pour vous!

Faites le jeu ici, et partagez-moi votre résultat! La réponse sera illustrée par une scène mémorable d’un film ou de la télé (vous pourrez à votre tour partager!)

Ah oui… ma scène préférée est celle de Dirty Dancing, avec une mention spéciale à celle de The Notebook pour tout le plaisir qu’elle a été à reprodruire.

Bonne Saint-Valentin!

Lolitta xx

Photos : Anabel Burin

Comments

comments