CollierAlexandre-Lolitta

Comme tout le monde, j’avais déjà vu Nadège Saint-Philippe à la télé, mais la première fois que je l’ai rencontrée c’était en 2012, dans une retraite pour jeunes adultes faisant face au cancer. Elle était venue nous donner un cours de yoga, qui s’est avéré être un des plus beaux moments du week-end! Disons qu’à la fin de la séance, il n’y avait pas beaucoup de yeux secs dans la salle… Je ne me rappelle plus tout ce qu’elle nous avait dit, mais je sais qu’elle m’avait marquée par son empathie, sa joie de vivre et sa grande beauté!

Ce que je ne savais pas c’est qu’elle venait elle même de combattre un cancer; ça je l’ai appris quand j’ai reçu le communiqué annonçant le lancement du projet Alexandre!

CollierAlexandre-Nadege-1

Alexandre, c’était son beau-père, qui est malheureusement décédé d’un cancer l’année dernière. Tout au long de son combat, Nadège avait été touchée par son courage face à la maladie et la mort et espérait pouvoir perpétuer sa mémoire, mais ne savait pas encore comment. Un jour, alors qu’elle triait ses effets personnels, elle est tombée sur ses cravates et l’idée lui est venue… et si elle prenait cet accessoire que son beau-père affectionnait tant et les transformait en un collier unique qu’elle pourrait porter au quotidien? L’Alexandre était né!

LesAlexandres

Mais Nadège n’allait pas s’arrêter là! Ce magnifique bijou, elle voulait le partager pour permettre à d’autres de porter le souvenir d’un papa ou d’un ami disparu, ou tout simplement de rendre hommage à un conjoint ou un frère qui est toujours là, tout en recueillant des fonds pour la recherche sur le cancer. Elle s’est donc associée à une designer pour la confection (qui est entièrement faite au Québec) et a lancé son site web.

Maintenant que je connaissais la belle histoire de l’Alexandre, je voulais absolument en avoir un. J’ai immédiatement pensé à mon papa qui nous aura quitté il y a 25 ans le mois prochain, mais mon père était guitariste dans un groupe de rock et disons qu’il ne portait pas de cravates… Et puis je me suis dit que j’adorerais avoir un bijou qui représenterait mon chéri. J’ai donc fouillé dans les cravates de Joe et choisi ces deux là…

CollierAlexandre-cravates

Les couleurs et l’imprimé Paisley des cravates me semblaient idéaux pour le bijou vers lequel elles seraient transformées! Trois semaines plus tard, je recevais ce superbe collier ethnique-chic que j’avais trop hâte de porter et de photographier!

CollierAlexandre-bijou4 CollierAlexandre-bijou3CollierAlexandre-Lolitta-intro

Je ne vous ai pas encore dit que vous pouvez commander votre Alexandre au prix de 71,99$ (taxes et frais de livraison en sus) sur le site bijouxalexandre.com! Un collier beau, unique et significatif, qui contribue à une cause aussi importante* pour moins de 100$… laissez-moi vous dire que vous ne trouverez ça nulle part ailleurs! Alors gâtez-vous!

Et messieurs, si vous lisez cet article, pourquoi ne pas l’offrir en cadeau à votre douce-moitié? Selon mes calculs, il devrait arriver juste à temps pour la Saint-Valentin…

CollierAlexandre-Lolitta-zoom

Merci Nadège! À chaque fois que je porterai mon magnifique bijou, je ne pourrai m’empêcher de sourire en pensant à ton Alexandre, à mon Jonathan et ses cravates colorées… et à mon papa chéri, qui n’en portait jamais!

Lolitta xx

*Une partie des profits de la vente du bijou sera remise à la Société canadienne du cancer, division Québec.

————

Photos: Lauriane Bélair

Maquillage: Véronike Bouchard (Nars), coiffure: Daniel Benoît (Salon Pure)

Comments

comments