risecollage

Chaque saison, nous sommes invités à découvrir toutes les nouvelles collection du groupe Aldo à un même endroit. C’est très pratique parce que ça nous économise du temps et ça nous permet de planifier une partie de nos chroniques mode et articles tendances. Après cet aperçu 4 en 1, on peut vous dire que la saison automnale sera celle de l’ajouré, du bourgogne, des brides aux chevilles et des semelles à crampons!

ALDO

Chez Aldo, la tendance sera aux escarpins ajourés à bouts pointus. Les bottillons sont toujours tendance, mais on y ajoute des talons et souvent des semelles à crampons. Côté couleurs, même si le bourgogne est prédominant, beaucoup de teintes comme le vieux rose et un gris plus vintage ainsi que des chapeaux aux couleurs pastel apporteront un peu de douceur à l’automne.

aldo

aldo10

LITTLE BURGUNDY

Avec le succès qu’elle remporte depuis son introduction dans les boutiques Little Burgundy, la marque Shelly’s London est évidemment de retour cette saison! On y retrouve beaucoup de bottes Chelsea réinventées avec des talons rectangulaires et des plateformes, ainsi qu’une bonne dose de cuirs texturés et de semelles à crampons massives.

shellys

shellys3 shellys2

GLOBO

Étant la destination chaussures par excellence pour toute la famille, Globo offrira évidemment des chaussures classiques pour papa, maman et enfants… mais aussi de nouveaux modèles plus avant-gardiste comme des bottes Chelsea à talons.

globo2

globo1

CALL IT SPRING

Chez Call it Spring, le bourgogne et de bleu cobalt sont à l’honneur, autant sur les chaussures que sur les accessoires et les sacs. Les escarpins ont des brides aux chevilles et on y retrouve aussi la tendance de talons cylindriques.

spring

springcollage

On termine avec notre coup de coeur de la saison: la collection Ostwald Helgason x Aldo Rise, qui revient cet automne. Les modèles de cette deuxième collaboration sont superbes… on adore les talons cylindriques or les bottillons en tweed. Comme la saison dernière, les sacs qui accompagnent les chaussures sont tout aussi beaux!

rise

risecollage2

Alors, que pensez-vous de ces nouvelles collections?

Comments

comments

Article précédentRunway to Reality (RtoR): Prints and faux-fur
Article suivantCandice Swanepoel, 11 septembre 2014
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!