À 17 ans, j’ai quitté l’Abitibi-Témiscamingue pour m’établir à Trois-Rivières afin d’entreprendre des études en commercialisation de la mode au Collège Laflèche. Malgré le fait que j’habite maintenant à Québec, je considère Trois-Rivières comme ma ville adoptive.

gp3r-2013-4

J’y ai encore plusieurs amis et j’adore y faire un tour lors d’événements spéciaux comme le Grand Prix (GP3R) qui se tiendra du 31 juillet au 8 août. Pour la première fois de son histoire, la 46e édition se déroulera sur deux weekends.
Pendant votre séjour, voici quelques suggestions d’endroits incontournables à découvrir!

gp3r

Pour une pause café : Les cafés Morgane
Véritable institution, le café Morgane se démarque par l’expertise de ses baristas qui vous serviront des boissons délicieuses qui respectent les standards italiens. On retrouve plusieurs succursales, mais ma préférée est celle située au centre-ville, au coin des rues Forges et Notre-Dame. J’y ai travaillé pendant 3 ans et je vous confirme que c’est le plus beau café avec sa grande terrasse!

cafe-morgane-2013-1

Pour prendre une bouchée : Le Pot, tartares et cocktails
J’y suis allée prendre un verre seulement, mais mes amies n’ont eu que des bons mots pour décrire le menu de ce nouveau resto. La mixologie est à l’honneur et on y mange aussi une cuisine de type bistro où le tartare est bien sûr la vedette. Le décor est chaleureux et le personnel sympathique. Vous pourrez y casser la croute juste avant les feux d’artifice Loto-Québec du Grand Prix qui auront lieu le samedi 1er août.

le pot

Pour prendre un verre : Le temps d’une pinte
Quand je travaillais au Morgane, un collègue passionné par le monde brassicole rêvait d’ouvrir sa propre microbrasserie. Quelques années plus tard, il a réalisé son rêve en lançant une coopérative qui regroupe des brasseurs, torréfacteurs et bistronomes. On y retrouve une très belle sélection de bières classées en trois cuvées : de l’Ouvrier (bières à soif), Forgeron (bières fortes et affinées) et Bistronomique (bières expérimentales). On peut aussi y manger à toutes heures de la journée…et de la nuit.

le temps dune pinte

Pour magasiner : Chaussures Gaia
Les boutiques Gaia sont un concept de l’entreprise familiale Caron chaussure, établie à Trois-Rivières depuis 1936. L’une d’elles est située au centre-ville tout près des endroits cités précédemment. Toujours à l’affut des dernières tendances, Chaussures Gaia offrent des collections en provenance des 4 coins du monde. Vous cherchez des souliers originaux et confortables? C’est l’endroit idéal!

gaia
Je vous souhaite un super séjour à Trois-Rivières!

Maude xxx

Comments

comments