Le pain doré aux fruits @ Taverne Gaspar

C’est déjà la 12e année pour le Happening Gourmand… un de mes évènements bouffe préférés à Montréal! Le concept est simple : 9 restos du Vieux-Montréal offrent une carte à petit prix durant le mois suivant les Fêtes! C’est une super idée pour les restaurateurs, qui ont beaucoup de tables vides à cette période de l’année… et c’est génial pour nous, qui pouvons découvrir ou redécouvrir quelques adresses montréalaises emblématiques sans trop heurter notre budget! 

Comme d’habitude, les neuf restos offrent leurs tables d’hôtes de soirée à 24$ et 29$ (vous pouvez consulter les menus ici), mais c’est sur le brunch que je veux attirer votre attention…

La poutine déjeuner @ Méchant Boeuf

Les brunchs du Happening Gourmand ont commencé l’année dernière, mais pour une raison que je ne m’explique pas… j’avais complètement loupé l’information! Je me reprends donc cette année en vous disant que c’est un ajout extraordinaire pour les amoureux du brunch que nous sommes et que c’est trop génial pour les familles! Je ne dis pas qu’il est impossible de réserver avec les enfants en soirée, mais l’ambiance du HG est quand même festive!

Parmi les 9 restos participant au HG, cinq d’entre eux offrent le brunch (cliquez sur chacun des restos pour voir leurs menus) : le Maggie Oakes, la Taverne Gaspar, le Verses Bistro, la Brasserie 701 et le Méchant Boeuf. Côté prix, c’est un tarif unique de 17$ pour les cinq adresses, qui inclut toujours un choix d’entrée et un choix de plat principal. 

Pancakes gourmet @ Brasserie 701 / Pancakes au popcorn caramélisé @ Verses Bistro

Je vous avoue que je n’ai pas encore goûté à aucun des menus brunch, mais plusieurs collègues les ont essayés et m’ont dit que c’était délicieux (particulièrement la tartine provençale de la Brasserie 701, le pain doré aux fruits de la Taverne Gaspar et le Steak & Egg du Méchant Boeuf)! 

La gaufre gourmande aux avocats @ Maggie Oakes

J’ai toutefois décidé d’essayer le menu du Maggie Oakes ce samedi, car c’est un restaurant où j’adore toujours aller… et que je trouve parfait en famille! Si vous avez envie de voir à quoi le menu ressemble (et avoir mes impressions en live;) rendez-vous sur Instagram (@lolittadandoy), je ferai plein de stories!

Lolitta xx

————-

La 12e édition du Happening Gourmand a lieu jusqu’au 3 février. 

Comments

comments