Je suis très heureuse de vous annoncer que les Canadian Arts & Fashion Awards (CAFA) sont de retour, et que pour une deuxième année, je vais siéger sur le comité de candidatures! Rôle dont je suis très fière parce qu’il me permet de participer pleinement au rayonnement de l’industrie de la mode canadienne.
L’année dernière, j’avais non seulement assisté à l’évènement, qui se déroulait au prestigieux Fairmount Royal York à Toronto, mais j’avais aussi eu la chance de couvrir le tapis rouge et d’interviewer les gagnants de la soirée dans le lounge FashioNation.tv. Voici d’ailleurs mon épisode préféré (il y en a eu 4 en tout et vous pouvez les visionner ici), qui présente Jeanne Beker remportant le prix Vanguard avant de s’installer près de moi pour un petit one on one qui restera longtemps marqué dans ma mémoire…
CAFA Awards – Ep#3 from David Greener on Vimeo.
En plus des catégories où les nominations sont faites par le comité de candidature… une catégorie est ouverte à l’auto-nomination: le Prix de la relève des talents en design de mode et d’accessoires de design. Le lauréat de ce prix recevra 10 000$ et l’occasion de se faire connaître au Canada et à l’international. L’année dernière, c’est la torontoise Sarah Stevenson qui avait remporté les grands honneurs!
Pour être admissibles, les designers doivent avoir au plus cinq ans d’expérience dans le milieu de la mode et avoir créé au minimum deux collections. Ils doivent également avoir leur siège social au Canada. Les créateurs seront jugés selon des critères d’originalité, de créativité et de viabilité commerciale.
Si vous voulez faire partie des finaliste cette année, vous avez jusqu’au 15 septembre pour soumettre votre candidature en ligne. Faites vite!
Lolitta xx