LeChateau-summer16-look1a

Comme l’expérience avait été super belle à l’automne, j’ai accepté de refaire un édito mode avec Le Château. Cette fois, ma mission était de concocter quatre tenues avec mes pièces préférées de la collection été 2016… puis on avait rendez-vous dans le Vieux-Montréal pour un shooting estival (dans des températures plutôt automnales – c’est ça le métier de mannequin;)

Look 1: Chic culottes @ Hôtel Gault

LeChateau-summer16-look1

Après avoir été snobées pendant plusieurs années, les culottes (ou pantalon gaucho) font maintenant partie de notre garde-robe… et je dois vous dire que la version marine signée Le Château est une de mes préférées de la saison. J’aime non seulement la matière (un tricot d’aspect crêpe qui donne une belle tombée), mais je craque aussi pour la taille haute… qui me permettra de le porter avec une jolie cami ou un simple t-shirt blanc.

Ici, j’ai plutôt opté pour une tunique à fentes latérales, pour prouver que le pantalon gaucho peut aussi être très chic… surtout si le haut est exactement de la même longueur et couleur que le bas! Côté accessoires, j’ai choisi un collier d’impact avec des sandales et un mini-sac plus sobres.

LeChateau-summer16-look1c

Look 2: Morrocan nights @ Venice 

LeChateau-summer16-look2

J’ai toujours adoré le duo tunique-pantalon parce qu’il me rappelle le style oriental que j’ai vraiment découvert lors de mon premier voyage au Maroc, il y a 15 ans. Non seulement a-t-il le pouvoir d’allonger la silhouette, mais il peut autant être chic que décontracté! Je suis donc très contente qu’il y ait autant d’options de ces deux pièces chez Le Château cette saison.

Côté accessoires, j’ai choisi des sandales plates en cuir pour accentuer le vibe casual de la tenue, et des bijoux argent ornés de pierres turquoises… qui se mêlaient parfaitement au décor du Venice (si vous n’êtes pas encore allés à ce resto du Vieux-Montréal, dépêchez-vous, c’est délicieux)!

LeChateau-summer16-look-2

Look 3: Urban chic @ Rue de la Capitale

LeChateau-summer16-look3

Si vous cherchez des options de tenues moins classiques pour le bureau, voici un look que je trouve parfait (si votre dress code le permet, bien sûr). Je commence avec la veste longue crème sans manches, qui sera un très bel ajout à votre garde-robe cet été… et que vous pourrez même porter à l’automne avec un col roulé noir. Le pantalon masculin 7/8 est aussi très intéressant pour ajouter un peu de variété dans vos looks de travail.

Pour ce qui est de la cami, j’ai choisi un imprimé tribal (dans la même palette de couleurs que le reste de la tenue) parce que c’est une tendance que j’adore, mais vous pourriez aussi opter pour un haut kaki ou crème, si vous trouvez le motif trop intense. Même chose pour le collier, à moins que vous ne le portiez uniquement après le bureau…

LeChateau-summer16-look3b

Look 4: Marilyn inspired @ Quai Jacques-Cartier 

LeChateau-summer16-look4c

Pour mon dernier look, changement de vibe total parce que je suis tombée en amour avec ce haut moutarde à basque qui avait un petit feeling pin-up que j’adorais! Pour compléter la tenue, j’ai choisi un jean indigo 7/8, des sandales en suède à talons bloc et des lunettes miroir trop parfaites! Qu’en pensez-vous?

LeChateau-summer16-look4b

Alors, quel est votre look préféré?

Lolitta xx

Comments

comments