Si vous êtes passés par le département des cosmétiques chez La Baie récemment, vous avez sûrement remarqué qu’il y a eu de grands changements! Dans les derniers mois, L’Oréal Luxe a travaillé en partenariat avec le grand magasin pour ouvrir ou rénover les espaces de plusieurs de ses marques. Et l’investissement en a valu la peine! Non seulement le magasin est-il plus beau, mais l’expérience de magasinage est grandement améliorée grâce aux espaces de consultations privées.

GIORGIO ARMANI

Je commence avec Giorgio Armani, qui s’installe finalement chez La Baie avec un comptoir élégant et minimaliste. L’espace ouvre à un parfait moment, alors que Giorgio Armani Beauté s’impose de plus en plus au Canada. À part les tables de consultations maquillage, GA propose également un coin de haute parfumerie sur mesure où le client peut participer à la création de sa fragrance.

LaBaie-GiorgioArmani-1

LaBaie-GiorgioArmani-2

YVES SAINT LAURENT

Yves Saint Laurent est la seule marque qui a sa petite boutique fermée et je pense bien que c’est mon espace préféré. Non seulement pour cette raison, mais aussi pour son design, qui combine le noir et le doré emblématiques de la marque avec des touches de rouge.

LaBaie-YSL-1

LaBaie-YSL-2

LANCÔME

Si YSL a le parfait espace privé, le comptoir Lancôme se démarque quant à lui par son design, qui mérite qu’on s’y attarde avec attention. Créé par le grand architecte Peter Marino, l’espace est lumineux, frais et tellement luxueux! J’aime particulièrement les délicates pétales roses qu’on retrouve un peu partout.

LaBaie-Lancome-2

LaBaie-Lancome-1

BIOTHERM

Même si le nom n’était pas inscrit en grand, on reconnaitrait immédiatement le comptoir Biotherm grâce à son décor marin. Même le plafond a été conçu pour reproduire l’effet du soleil étincelant sur l’océan. À part son design organique, j’adore les services qui sont offerts au comptoir… comme l’analyse de la peau, que je vous recommande fortement d’essayer.

LaBaie-Biotherm-1

Notez que 50% de l’espace est dédié à l’homme…c’est tellement rare que ça vaut une mention!

LaBaie-Biotherm-2

KIEHL’S

Avec ses 1100 pieds carrés, le comptoir Kiehl’s est le plus vaste et peut-être le plus traditionnel des cinq. Son décor d’apothicaire éclaté et éclectique rappelle en effet le magasin phare de la marque à New York. Le nouvel espace Kiehl’s propose également une salle de consultation semi-privée!

LaBaie-Kiehls-2

LaBaie-Kiehls-1

L’Oréal Luxe a également inauguré un tout nouveau comptoir Clarisonic, mais je garde les photos pour une prochaine fois car j’ai finalement décidé d’intégrer la brosse Clarisonic à ma routine beauté et je veux absolument vous en parler plus longuement!

Lolitta xx

—-

Photos: Gracieuseté de L’Oréal Luxe

Comments

comments