LaCanadienne-Lolitta-look1

Tous les ans, quand il commence à faire froid, je me retrouve avec le même problème… soit je mets mes grosses bottes d’hiver et j’espère ne croiser personne que je connais ou je choisis une de mes 20 paires de superbes bottes, mais je GÈLE! Cette année, j’ai donc finalement décidé d’aller faire un tour chez La Canadienne pour essayer de trouver LA botte parfaite… j’en ai trouvé deux!

LaCanadienne-Lolitta-look1-bLaCanadienne-Lolitta-look1-cLaCanadienne-Lolitta-look1-d

La première, la bottine en mouton Kia, est aussi chaude que confortable (malgré le talon compensé de 3 pouces et demi). Elle était disponible en noir, mais j’ai craqué pour la version grise, d’abord parce que c’est un gris qui tend vers le kaki (une de mes couleurs préférées de la saison), mais surtout parce que j’adore la doublure crème… qui est particulièrement belle avec un look blanc d’hiver! En plus, elle est imperméable et faite au Canada. Difficile de demander mieux!

LaCanadienne-botteKia

Alors que je pensais que mon choix était fait… je suis tombée sur Chantalle! Une botte haute en suède que j’imaginais déjà porter avec un look d’inspiration 60’s; comprenez mini-short en cuir, collants graphiques, col roulé et chapeau d’équitation!

LaCanadienne-Lolitta-look2LaCanadienne-Lolitta-look2-b

Il est certain que la Chantalle n’est pas aussi chaude que la première, mais elle est tellement belle! J’adore le fait que l’arrière de la botte soit élastique (pour plaire à un plus grand nombre de femmes) et qu’elle monte au-dessus du genou à l’avant seulement. Encore ici, la botte est faite au Canada et elle est imperméable.

En plus, tout comme la Kia, elles ne doivent pas être protégées avant d’être portées, il suffit de passer une petite brosse quand vous rentrez à la maison pour éliminer les taches!

LaCanadienne-botteChantalle

Alors quelle est votre préférée? Quel modèle choisiriez-vous à ma place?

Lolitta xx

—–

Photos: Gaëlle Leroyer

Comments

comments