Comme je suis de Montréal, je n’avais pas eu à faire beaucoup de route lors des deux premiers arrêts du road-trip Etsy, mais là… le voyage commençait vraiment… Destination: Ottawa.

Etsy-VieuxMtl

Le rendez-vous était donné au grand Parc LeBreton Flats, à quelques pas du Musée de la Guerre de la capitale. Cette fois, ce sont six artisans locaux qui nous attendaient. Encore une fois, j’ai fait de superbes découvertes!

Et je dois commencer par Burrowed by Caryne qui proposait deux des choses que j’aime le plus en ce moment : les vestes kimonos et les serre-têtes. Impossible de ne pas succomber! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je porte beaucoup de turbans. Le seul problème c’est que l’été, ça peut devenir très chaud… l’option du serre-tête noué façon turban de Caryne était donc particulièrement intéressante. Et que dire de ses kimonos imprimés XXL… vraiment, je suis tombée en amour et j’ai failli repartir avec son rack au complet!

Etsy-Ottawa-BurrowedbyCaryne

J’ai aussi beaucoup aimé les bijoux au feeling ethnique de Forestiere. Si les boucles d’oreilles et les bracelets étaient chouettes, c’est les colliers tissés ornés de pendentifs à franges qui m’ont vraiment charmée. J’aimais, comme je viens de le dire, leur côté ethnique, mais aussi l’inspiration ecclésiastique, qui me rappelait les ceintures que portent certains prêtres. Parfaitement tendance pour l’automne prochain!

Etsy-Ottawa-Forestiere

Quand j’ai aperçu les rangées de cuillères en argent gravées sur la table du petit kiosque d’Infinite Purpose, j’étais intriguée. Puis j’ai compris que les créateurs recyclaient la vieille argenterie pour en faire soit des pendentifs, des bracelets out tout simplement des nouvelles cuillères gravées de message comme « Pour some sugar on me » ou « Tea for two ». Vraiment trop original et parfait pour un cadeau d’hôtesse différent… ma tante Catherine adorerait!

Etsy-Ottawa-InfinitePurpose

J’ai eu juste le temps d’arriver au kiosque de Littlest Bird Workshop avant que la météo vienne un peu gâcher cette troisième journée de road-trip. J’ai quand même eu le temps de parler avec un des artisans derrière l’entreprise de savons naturels, qui offrait évidemment des savons à toutes sortes de fragrances exotiques, mais aussi des baumes à lèvres, des beurres pour le corps, des huiles pour monsieur et même des produits pour chien! Une ligne à découvrir absolument!

Etsy-Ottawa-LittlestBirdWorkshop

C’est évidemment dommage qu’il ait plu à la fin, mais j’ai adoré mon road-trip et je vous invite à venir faire un tour si Etsy décide de répéter l’expérience! Je vous laisse aussi découvrir la vidéo du road-trip, question de vous convaincre… si ce n’était déjà fait!

Lolitta xx

Comments

comments