Samedi dernier, j’ai eu la chance d’être invitée par Armani au Bal annuel du Musée des Beaux-Arts. J’y avais déjà été pour couvrir les looks de la soirée, mais c’était la première fois que j’allais vraiment assister à l’événement… et je peux vous dire que j’avais bien hâte! J’adore les bals parce qu’il me permette de porter des looks hors de l’ordinaire!

Mylook-Bal-Mbamtl-2013

Cette année, le thème était l’exposition Splendore A Venezia (que vous pouvez découvrir au MBA en ce moment), je savais donc que je voulais porter de la crinoline et beaucoup de bijoux, mais il fallait encore faire une tenue avec tout ça… J’ai donc fouillé dans MyWalk.in pour trouver le look idéal et j’ai retrouvé une maxi-jupe en mousseline que j’avais acheté il y a au moins 15 ans et que je n’avais pas mis depuis une éternité! Puisque je ne voulais pas cacher mon jupon en crinoline, j’ai remonté une partie de la jupe à l’intérieur de ma taille et j’ai complété la tenue avec une simple camisole noire. Je n’avais pas besoin de plus avec les bijoux que j’allais porter! En fait, j’ai simplement superposé un faux-col bijouté trouvé chez Simons avec un collier plastron ornée de pierres rubis et j’ai porté une de mes boucles d’oreilles préférées. Et j’ai terminé la partie accessoires avec des escarpins rouges signées Aldo!

bijoux

Même si le look était très important, il n’aurait été aucunement réussi sans le maquillage… Heureusement, Armani avait tout prévu! J’étais donc conviée au Ritz Carlton quelques heures avant l’événement, où nous attendaient maquilleuses et artiste manucure. Honnêtement, je me sentais comme une star!

lounge-Armani

Tout de suite après mon maquillage, je suis passée à la manucure, où j’ai choisi un verni rouge profond (Armani, #602) qui avait un côté baroque parfait pour l’événement!

loli-ongles-Armani-602

Ce soir là, j’ai eu la chance de me faire maquiller par Sophie Manzerolle de chez Sophie B. Maquillage… et voici le résultat!

loli-makeup-final

J’oubliais presque de vous dire que j’étais passé au Salon Pure plus tôt dans la journée pour teindre mes cheveux argent… spécialement pour l’occasion! Qu’en pensez-vous, est-ce que je devrais garder cette couleur ou revenir au blond?

Lolitta xx

p.s. Mon look de bal a été featuré dans la chronique La Vie Montréalaise du Journal de Montréal!

Loli-Bal-MBAmtl-JdM

Comments

comments