ogilvy-150

C’est avec style que la Maison Ogilvy, une des plus grandes destinations commerciales à Montréal, fête son 150e anniversaire. La maison a en effet collaboré avec des marques d’ici et d’ailleurs pour créer des pièces uniques aux couleurs emblématiques d’Ogilvy. Ces créations seront vendus lors d’une vente aux enchères en ligne et l’intégralité des recettes de l’encan seront remises à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Voici les superbes pièces :

Stuart Weitzman – Valeur 698$ – Pointure 6

Stuart Weitzman a créé une paire de bottillons uniques, fidèle à sa signature et à l’héritage de son entreprise, mais aussi reprenant le tartan emblématique de la maison montréalaise.

1-stuart-weitzman

Christofle – Valeur 900$

Cet ensemble, comprenant un plateau en métal argenté et deux verres à whisky en cristal taillé, est élégant et sophistiqué. On adore les gravures du plateau qui représentent la façade de la maison Ogilvy.

8-christofle

Delage Paris – Valeur 3250$

Probablement notre plus grand coup de coeur de la “collection,” ce sac à main GINETTE TAU (nom faisant référence au peuple celte qui a très largement contribué à faire de la cornemuse un instrument de musique emblématique), est fait de cuir de chèvre végétal. Avec sa poignée et sa bandoulière amovible, vous pouvez changer de look selon votre humeur. On adore l’inspiration Ogilvy modernisée avec les clous dorés et le pompon.

2-delageMaison Bourdon – Valeur 450$

Maison Bourdon, une nouvelle entreprise Montréalaise, a créé une paire de lunette soleil hyper féminine et élégante. La silhouette féline offre un aspect très rétro et les branches tartan terminent parfaitement la lunette.

5-maison-bourdon

Mackage – Valeur 1100$ – Taille Small

Avec l’hiver qui s’en vient, Mackage a créé un parka unique parfait pour rester au chaud tout en demeurant stylé. Le capuchon est doublé de fourrure de lapin et sa silhouette est modifiable grâce au cordon élastique à la taille.

4-mackage

Zïlon – Valeur 1000$ – Dimension 25 1/2 x 25 1/2

Artiste peintre et dessinateur urbain, Zïlon a créé une oeuvre unique, SAC à Z, utilisant le sac de shopping réutilisable de la maison.

12-zilon

Ogilvy Fourrures – Valeur 7995$

3-ogilvy-fourrures

Si vous êtes à la recherche d’une pièce de fourrure unique, intemporelle et élégante, Ogilvy fourrures à créé une cape en vison rasé à motif tartan et col à vison Blackglama.

Martine Hénault – Valeur 2500$ – Dimensions 30×30

Inspirée du tartan emblématique, l’oeuvre de Martine Hénault a été réalisé à l’aide de papier japonais ciselé à la main, agencé en oblique et serti de couleurs évoquant le tartan. Il s’agit d’une oeuvre optique aux multiples facettes qui change d’aspect selon la lumière.

6-martine-henault

Michael Kors – Valeur 325$

Michael Kors a créé pour l’occasion trois articles hors série : deux porte-clés et une grande pochette à dragonne, tous inspirés du célèbre tartan.

10-michael-kors

Gorski – Valeur 3000$

Le groupe Gorski, fabricant canadien de vêtements et d’accessoires de luxe en fourrure a confectionné une pièce bien spéciale pour cet anniversaire. Le lapin en peluche est en fourrure de renard Blue Shadow et a une garniture à carreaux. Adorable!

9-gorski-lapin

Frédérique Bonmatin – Valeur 500$

Amateurs de déco? La céramiste-designer Frédérique Bonmatin a réalisé un ensemble de cinq vases en céramique, une création ludique et créative rappelant les couleurs d’Ogilvy.

11-frederique-bonmatin

La vente aux enchères débute le 6 octobre et se termine le 16 novembre lors de la soirée annuelle de shopping et de gastronomie Ogilvy en Fête. Les articles seront exposés en boutique tout au long de l’encan. Vous pouvez participez ICI!

Comments

comments

Article précédentLa Vie en Rose soutient plus que vos seins…
Article suivantCOS s’inspire d’Agnès Martin
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!