Il y a plusieurs mois, Pharmaprix m’a demandé de faire partie de ses ambassadrices pour la campagne #PHARMAPRIXAIMEZVOUS 2017, qui soutien et met en lumière plusieurs causes et initiatives reliées à la santé des femmes. Parmi ces initiatives, il y a les Galas Beauté, des événements visant à amasser des fonds pour différentes causes. L’année dernière, ces galas ont permis d’amasser plus de 1,5 million de dollars… c’est dire l’importance de cette initiative!

La proposition : me joindre à des femmes que j’admire et qui m’inspirent (Sophie Prégent, Gérardine Jeune, Marieme Ndiaye, Virginie Coosa, Isabelle Racicot et Alexandra Diaz) pour promouvoir la santé des femmes, et m’occuper plus particulièrement du Gala Beauté des Fêtes au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec. Euh… OUI, OUI, OUI, c’est ce que j’ai répondu!

Et maintenant que le gala arrive à (très) grands pas, je veux vous en dire un peu plus sur cette magnifique initiative qui me tient à cœur pour plus d’une raison. Tout d’abord, comme je viens de vous le mentionner, l’argent recueilli sera remis à la Fondation du cancer du sein du Québec, mais pour le Fonds PHARMAPRIX AIMEZ. VOUS., qui offre une aide financière aux femmes atteintes d’un cancer du sein. Je trouve ceci particulièrement intéressant parce qu’on oublie parfois ce type de problèmes “plus pratiques” auxquelles certaines femmes font face. Je pourrais vous donner des centaines d’exemples de difficultés financières qui peuvent être engendrées quand on combat un cancer, mais je vais m’en tenir à vous rappeler que ce n’est pas tout le monde qui a la chance d’avoir des assurances qui couvrent la perte de salaire qui s’impose quand on quitte le travail pour plusieurs mois…

Une autre raison de mon implication est évidemment mon expérience personnelle avec le cancer et la chance que j’ai eue de pouvoir m’en sortir. Depuis que je suis en rémission, j’essaie d’offrir mon soutien à celles qui traversent cette épreuve, parce que je sais à quel point ça peut être bouleversant. Mon objectif est toujours de rappeler qu’il est possible de voir la lumière au bout du tunnel, qu’on a accès à beaucoup de ressources et, aussi d’insister sur l’importance de la prévention. À un niveau plus esthétique, j’aime beaucoup donner des trucs beauté pour se sentir moins affectée par la perte de cheveux et de sourcils.

C’est de tout ça que je parlerai avec vous si vous passez me voir lors du Gala Beauté Pharmaprix ce samedi 4 novembre. Tout d’abord, voici la petite vidéo de promotion de l’évènement que j’ai tournée aux côtés de la belle Stéphanie Alexandra Joseph

Comme vous l’avez entendu, le prix du billet est seulement de 10$. De ce montant, 5$ sera remis à la cause, et l’autre moitié sera déduite de vos achats beauté, si vous en faites ce jour-là. Tout au long de l’évènement, vous pourrez bénéficier de mises en beauté, de conseils et il y aura aussi des promotions et des tirages.

L’évènement aura lieu dans la plupart des Pharmaprix, mais je serai présente dans quatre magasins. Voici mon horaire de la journée :

  •  10 h à 10 h 45 : 6000 Boulevard Henri-Bourassa Est, Montréal-Nord
  •  11 h 15 à 12 h : 1 Avenue Mont Royal Est, Montréal
  •  13 h 30 à 14 h 15 : 5122 Chemin de la Côte-des-Neiges, Montréal
  •  14 h 30 à 15 h 15 : 1500 Rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

Je termine en vous invitant à participer à un beau concours pour gagner un panier rempli de produits de beauté (d’une valeur de 300$). Pour participer, vous n’avez qu’à commenter sous mon post Facebook d’ici le 4 novembre à 11h59,  il n’est pas nécessaire  d’assister à l’évènement en magasin, mais je vous encourage fortement à le faire:)

Merci de tout cœur pour votre soutien et au plaisir de vous rencontrer!

Lolitta xx

Comments

comments