La semaine dernière, j’étais conviée (en compagnie de quelques autres journalistes) à une petite escapade à St-Eustache. Je vous vois déjà dire que ce n’est pas très exotique, ni glamour… mais en fait, on avait rendez-vous avec la Provence!

C’était très impressionnant de voir des âcres de lavande à une demi-heure de Montréal, mais je pense que j’ai été encore plus charmée par la petite boutique de la maison, l’espace gourmand… et Pierrette, son incroyable chef-cuisinière!

Dans la boutique au décor parfaitement provençal, on retrouve non seulement des produits pour le corps, mais aussi des produits de nettoyage, des parfums d’ambiance, des bougies, et même des produits pour chiens!

Dès que j’ai aperçu ce joli tablier violet de la marque québécoise Fiou par Kathleen Brennan, il fallait que je l’essaye…

Il me semble que ça donne envie de cuisiner… Parlant de nourriture, la Maison Lavande a également une boutique gourmande dans laquelle on retrouve une panoplie de produits à la lavande (avez-vous déjà goûté à du sucre à la crème ou à de la confiture à la lavande?), mais aussi une grande variété de produits fins du terroir.

Mais le véritable trésor de cette boutique gourmande est dans la cuisine, où la chef Pierrette ne cesse d’imaginer des façons inventives d’utiliser la lavande dans ses recettes. Au moment où j’y étais, elle préparait des tartes au sucre, pommes et lavande. YU-MMY!

Je dois vous avouer que je suis vraiment une fille de la ville et que je ne suis généralement pas fan de ces petites sorties en campagne, mais la Maison Lavande vaut vraiment le déplacement. C’est dépaysant, apaisant… et tellement joli!

Lolitta xx

Comments

comments