intro

Pour moi, la mi-novembre souligne officiellement le début des préparatifs des fêtes. Mes petites lumières de Noël sont allumées, mes bougies à l’odeur de sapin embaument ma cuisine et je commence mon shopping cadeaux! Si vous préférez, vous aussi, éviter la cohue de dernière minute que l’on retrouve dans les centres d’achat, je vous propose quelques événements à venir pour dénicher des trouvailles made in Québec.

Les Thés à la Mode – édition de novembre

cavadesoi

Samedi prochain, l’Auberge St-Antoine accueillera la maison de tricot de luxe Ça va de soi. Vous pourrez prendre confortablement un thé à l’anglaise tout en regardant défiler les mannequins proposant la dernière collection. Un pull en cachemire est selon moi un des plus beaux cadeaux à offrir ou à recevoir! Les pièces indémodables et de grande qualité de Ça va de soi font de l’entreprise familiale une référence dans la matière. Il reste encore quelques places ici!

Le Salon Nouveau Genre

estellelucile

Pour la première fois de son histoire, l’événement qui regroupe des artistes et artisans de la relève œuvrant en métiers d’art, en arts visuels, en mode, en design, en édition et en musique déménage. La 13e édition du Salon Nouveau Genre aura lieu les 5 et 6 décembre dans mon quartier: Limoilou! L’église Saint-Fidèle, située au 1280, 4e avenue, deviendra pour deux jours, le repaire de trouvailles uniques.

Etsy: pop-up des Fêtes

Etsy

L’équipe Etsy ville de Québec présentera leurs créations les 10, 11, 12 et 13 décembre prochain, en plein centre-ville de Québec, soit à La Nef  au 190, rue Saint-Joseph Est. Vous pourrez y dénicher des cadeaux pour vos amis et votre famille parmi la trentaine d’artisans sur place. Pour faire un peu de lèche-vitrine, je vous invite à jeter un coup d’oeil ici.

Salon des Artisans et des métiers d’art de Québec

ArtisansQC

Je termine avec un incontournable du circuit de Québec… le Salon des Artisans et des métiers d’art de Québec. Ici on ne parle pas seulement de mode, mais aussi d’accessoires pour la cuisine, de produits du bois, d’oeuvres d’art et de gourmandises sucrées et salées. Installé au Centre de Foires de Québec, du 4 au 13 décembre, vous aurez ainsi, deux semaines pour venir rencontrer la porte-parole de cette 11e édition: Geneviève Everell. Madame Everell est l’auteure du livre Sushi à la maison et animatrice de la série de télévision Sushi à la folie sur les ondes de Zeste. Elle pourra vous donner quelques trucs pour intégrer les sushis aux réveillons de cette année!

Maintenant que votre agenda est bien rempli, je vous souhaite d’avoir autant de plaisir à donner, que vous en aurez à recevoir. Bon shopping!

Maude

Comments

comments