En 2015, Maude nous a fait découvrir les Thés à la Mode, un évènement mensuel permettant de mettre de l’avant des créateurs de chez nous dans une chic ambiance afternoon tea à l’Auberge Saint-Antoine. Grâce à la renommée de l’établissement, qui vient d’ailleurs d’être nommé Meilleur hôtel au Canada par Trivago, les designers participants ont la chance de se faire remarquer par une clientèle internationale. Disons que c’est une très belle vitrine!

Cette année, nous avons décidé de nous joindre à l’évènement en tant que partenaire média. Tous au long de la saison printanière, FashionIsEverywhere sera de la partie pour soutenir nos créateurs et vous faire découvrir leurs dernières collections!

Maintenant que vous savez les bonnes nouvelles, je laisse Maude vous raconter le thé à la mode de février!

Thealamode-fevrier2016

L’évènement était de retour le 20 février dernier pour sa première édition de 2016, qui mettait en vedette les collections printemps-été des designer Sonia P. et Karkass ainsi que les plus récents modèles de sacs Longchamp de la boutique Bagages de France.

J’ai beaucoup aimé les créations romantiques et toutes en féminité de la designer Sonia Plourde. Et particulièrement cette robe rose Quartz (une des deux teintes Pantone de 2016) ornée d’un adorable imprimé qui me rappelait les contes de fée de mon enfance. J’aime aussi les marques d’usure, qui cassent l’effet trop sage et lui confèrent du caractère.

Thealamode-SoniaP2Thealamode-SoniaP-1

La propriétaire de la boutique Bagages de France, Shella Morgan, avait quant à elle sélectionné ses coups de coeur de la nouvelle collection Longchamp. Sa boutique indépendante est la seule proposant la marque française au Canada.

Parmi sa sélection, j’ai craqué pour le cabas Pénélope, qui a vraiment la taille parfaite pour la vie de tous les jours. En d’autres mots, pas besoin de faire des choix déchirants en quittant la maison le matin…

Thealamode-Longchamp1

Pour un look plus sophistiqué, le Pliage Héritage, qui a été conçu lors du 20e anniversaire du modèle culte, est un luxe intemporel. Et sa teinte rouge ajoutera une dose de oumph à toute tenue!

Thealamode-Longchamp2

Sans aucun doute, le Thé à la mode m’a créé de nouveaux besoins… J’en profite pour vous dire que la prochaine édition aura lieu le 19 mars, et mettra en vedette deux boutiques du Quartier Petit-Champlain: m0851 et O’CLAN.

Maude… et Lolitta xx

Comments

comments