J’ai découvert la municipalité de Stoneham-et-Tewkesbury cet hiver,  grâce à la station touristique Stoneham, alors que je me remettais au ski alpin. Il était facile d’en bénéficier, la montagne étant située à moins de 15 minutes de chez moi.  

Les paysages sont magnifiques autant l’hiver que l’été. Ils sont composés de lacs et rivières ainsi que du massif laurentien qui borde le territoire. Même la promenade en auto est agréable!  

signature

Parmi les principales attractions du coin, on retrouve Le Nordique Spa, qui célèbre cette année son 10e anniversaire. Pour l’occasion, j’ai été invitée à découvrir le site établi le long de la rivière Jacques-Cartier. Avec une vue à couper le souffle, les installations sont nichées au bas d’une vallée luxuriante qui donne un effet d’apaisement instantané. 

vallee

Ma journée a débuté par un massage suédois qui m’a fait le plus grand bien. On oublie parfois tous les bienfaits qu’un tel soin peut faire à notre corps. Note to self : s’offrir un massage tous les 3 mois! Par la suite, je suis descendue profiter des bains nordiques.

Accueil

J’ai fait la connaissance du propriétaire Hugues Lavoie, qui a dernièrement intégré à son concept une nouveauté : le sauna aufguss. Originaire d’Allemagne, cette pratique se fait en groupe d’au moins 5 personnes. Le maître du sauna élève le taux d’humidité en projetant de l’eau sur les pierres chaudes. Par la suite, il brasse l’air du sauna pour mélanger l’air chaud du haut avec l’air plus froid du bas, ce qui fait augmenter la température ambiante au niveau des participants. En ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles aux agrumes sur les pierres, le système limbique (le cerveau émotionnel) est stimulé. On sert ensuite des fruits congelés aux participants pour régulariser leur température interne. L’activité dure environ 12 minutes. 

saunaaufguss

J’ai terminé mon expérience avec un repas léger sur une superbe terrasse ensoleillée. Pour les visiteurs venant de l’extérieur, il est possible de louer Le Chalet Nordique qui offre suffisamment de places pour accueillir un groupe de 12 personnes.

Riviere

Si vous êtes dans le coin cet été, ne manquez pas de vous y arrêter!

Maude xxx

Comments

comments