intro

Pour sa collection printemps-été 2015, qu’il a présenté lors de la dernière Semaine de Mode de Toronto, Rudy Bois s’est inspiré de deux styles aux antipodes, soit le chic dramatique et le romantisme. Les matières vedettes de la collection étaient le Dupioni de soie et le chiffon de soie, ce qui donnait des pièces riches. Le choix des couleurs renforçait, quant à lui, le côté théâtral de l’œuvre et différait des collections plus colorées auxquelles nous sommes habitués en cette période de l’année. Pour le designer, les saisons ne doivent pas influencer le processus de création, il préfère privilégier les vêtements intemporels.

Son expérience à Toronto a été un moment de pur bonheur. Le défilé était à l’image de ses rêves d’enfants et il est à noter qu’il a réussi à remplir la salle malgré le fait que son défi avait lieu un mercredi en plein après-midi!

look2

look3

look6

look5

look1

look4

Les stars aussi aiment RUDYBOIS

stars

On a pu voir au cours des derniers mois quelques-unes de ses créations portées par des personnalités québécoises comme Karine Vanasse et Marie-Mai. Ces deux femmes de caractère représentent très bien la force qui se dégage des différentes collections RUDYBOIS. Mitsou et Véronique Cloutier leur ont également porté ses robes.

stars2

Il ne reste qu’à souhaiter qu’on puisse retrouver les collections de Rudy Bois chez des grands détaillants comme La Maison Simons, qui a été la première à donner une place de choix au designer.

Maude xxx

————-

Photos: www.rudybois.com

Comments

comments