C’est dans le cadre de son défilé automne hiver présenté à Québec lundi soir dernier que la designer Gabrielle Desgagné nous révélait de grands changements à venir pour Jax N’Joe.
Première nouvelle qui ravira les adeptes de la marque vivant à Montréal : la boutique Espace D située sur la rue St-Laurent offre maintenant les collections de Jax N’Joe. Ce commerce met de l’avant les créateurs québécois. Alors, il va de soi que la designer s’y retrouve!
Par la suite, nous avons appris que Gabrielle Desgagné sera présente auprès des grands couturiers tels que Tom Ford et Versace dans une boutique de Miami. Ses leggings de cuir auront leur place chez Red Zebra qui a pignon sur Lincoln Avenue à South Beach. Un rayonnement à l’international qui risque de propulser sa notoriété!
Finalement, une boutique en ligne sera lancée ce mercredi. Les collections seront disponibles pour des commandes venant de partout dans le monde.
Évidemment, je ne peux pas passer sous silence la présentation de la collection automne/hiver 2014-2015. Malgré le fait que je connais la designer depuis tout juste 1 an, j’y ai tout de suite reconnu la femme fatale et intemporelle de Jax N’Joe.
J’ai été ravie de découvrir la variété de matière exploitée. En plus du cuir, le suède et les lainages ajoutent une touche parfaite à toutes les garde-robes d’hiver. Le jeu des proportions et les coupes asymétriques subliment la silhouette. En fonction de celles-ci, les femmes peuvent choisir des assemblages plus sobres ou plus extravagants, arrêtant leur choix, par exemple, sur un legging uni ou serti de découpes.
Êtes-vous conquis? Moi, oui!
Maude xxx
– – – – – – – –
Crédit photo: Caroline Grégoire