C’est par un des premiers week-ends chauds et ensoleillés de l’année que je me suis rendue au 3e Thé à la mode de la saison, à l’Auberge Saint-Antoine. Pour l’occasion, les designers Rachel Fortin et Mathieu Mudie de l’entreprise montréalaise, Lowell, étaient présents avec une partie de leur équipe. Cette marque se compose principalement de différents modèles de sacs en cuir pour elle et lui.

femme intro

 Le nom Lowell a été choisi en l’honneur de la ville de résidence des grands-mères des deux designers. Cette ville située dans l’état du Massachusetts aux États-Unis est l’un des berceaux des industries textiles et manufacturières. (Si le nom vous dit quelque chose, c’est parce que Jack Kerouac et Louis Cyr venaient aussi de cette ville où l’immigration canadienne française fut si importante qu’on l’a même à un moment appelée Little Canada.) Rachel et Mathieu ont décidé de s’orienter vers la confection de produits de grande qualité (à l’image de leurs racines), avec un savoir-faire local et des matériaux d’ici. C’est donc la collection printemps-été que les invités du Thé à la mode d’avril ont pu découvrir. Voici les modèles qui ont attiré mon attention.

sac a dos moderne

cross shoulders

cuir multi

 Le look épuré de la collection va dans le même sens que la valeur de durabilité propre à l’entreprise. La qualité du cuir est vraiment fabuleuse et les teintes neutres s’agencent avec presque tout. Il s’agit d’un investissement qui durera longtemps!

les minis

shopper bar

Tout a été réfléchi dans une optique de confort pour les sac à dos: les bretelles avec coussins permettent d’utiliser l’espace de rangement du sac, sans que notre dos en souffre. J’économise actuellement pour m’offrir le modèle Fairmout dans la couleur cognac…

sacfairmourt

Le dernier Thé à la mode de 2016 aura lieu samedi, le 28 mai. Une des plus jolies boutiques de Québec,  Swell & Ginger, présentera ses différentes collections.  Elle sera accompagnée de l’entreprise Ça va de soi. Définitivement, un rendez-vous à ne pas manquer!

Maude xxx

Comments

comments