ChienMondain-intro

Ma passion pour la mode se reflète dans plusieurs aspects de ma vie. Propriétaire d’un petit Jack Russel (Poppie) depuis maintenant deux ans, je peux confirmer que les vêtements sont aussi une «affaire» d’animaux! Beau temps, mauvais temps il est important de protéger notre chien des intempéries… aussi bien le faire avec style!

ChienMondain-manteaux-F

ChienMondain-manteaux-M

Depuis le mois de novembre, une très jolie boutique a fait son ouverture sur la rue Maguire à Québec. La mission de Chien Mondain est simple, offrir une variété de produits pour les propriétaires d’animaux vivants en milieu urbain. On y retrouve une gamme de vêtements et d’accessoires, d’importations internationales, accessibles à tous les budgets.

ChienMondain-boutique

La propriétaire Annick Marchand le confirme, 50% de sa clientèle possède un gros chien, alors il ne s’agit pas uniquement de coquetterie, mais bien de fonctionnalité. L’eau, la neige, le sel peuvent rapidement transformer la marche quotidienne en cauchemar. Avec le bon vêtement, vous ne serez pas obligé de faire prendre un bain à toutou après chaque sortie. Pour ma part, Poppie est restée bien au chaud tout l’hiver grâce à sa veste en duvet rouge qui met la couleur de son pelage blanc et noir en valeur! (Et je suis déjà à la recherche de l’imperméable idéal pour nos promenades printanières.)

ChienMondain-Poppie

Du côté des accessoires, les fashionistas en auront plein la vue. Les laisses bijoux, les colliers sertis de pierres et les sacs de transport ne ressemblent à rien de ce que l’on retrouve dans les animaleries traditionnelles. Les agencements sont infinis et le plus important, il y en a pour tous les goûts. Chien Mondain est également dépositaire des produits Oh My Dog!, des cosmétiques qui comprennent des parfums et des shampoings. Un luxe, autant pour le propriétaire que pour l’animal!

ChienMondain-OhMyGod

Si vous êtes aussi gaga que moi et que le bien-être (et le look) de votre fidèle compagnon vous tient à cœur, nous risquons de nous croiser sur la terrasse pet friendly que la boutique devrait inaugurer dans les prochaines semaines…

Maude xx

Comments

comments