Ce soir, j’ai deux excellentes nouvelles à vous annoncer… Tout d’abord, comme vous pouvez le voir, nos capsules tapis rouge sont de retour! Mais surtout, j’ai l’énorme bonheur de vous annoncer que la journaliste et blogueuse Cindy Laverdière se joint à FashionIsEverywhere!!! Dès ce soir, vous pourrez donc la lire sur le blogue.

Lolitta-Cindy

Vous le savez, ma grande passion c’est la mode et je dois dire que je laissais parfois un peu trop la beauté de côté… Avec Cindy dans l’équipe, cela va changer, vous pourrez profiter de ses trucs maquillage, ses suggestions coiffure et toute sa connaissance en terme de petits pots! On vous parlera un peu plus de cette nouvelle collaboration dans les prochaines semaines!

Mais pour l’instant, revenons au Gala ARTIS… et à nos coups de coeur! On commence avec les deux looks qui nous ont toutes les deux marquées, puis on passe à nos coups de coeur respectifs:

Vanessa Pilon en BCBGMAXAZRIA

Vanessa était tout simplement parfaite de la tête aux pieds! Non seulement son maquillage et sa coiffure étaient top, mais on a toutes les deux adoré sa combipantalon chic inspirée de la garde-robe sportive… et sa superbe pochette en damier! A+ sur toute la ligne chère Vanessa!

VanessaPilon

Karine Vanasse en Prabal Gurung

Karine, on doit d’abord te dire que de ne pas t’avoir eu en entrevue est notre plus grand regret de la soirée! Mais ça ne change rien au fait que ton look signé Prabal Gurung était un des plux beaux du gala… on adore le mélange de textures, la fente haute sur la jambe et les superbes escarpins Salomé!

KarineVanasse-jdmtl

LES COUPS DE COEUR DE LOLITTA

Ève Landry en Mylène B.

En entrevue, Judith Arseneau nous dit que rester soi-même est le secret ultime de beauté sur un tapis rouge… et c’est exactement ce que j’aime ici! Je ne verrais pas Ève dans une robe rose ultra-girly, mais ce look avant-gardiste d’inspiration masculine signée Mylène B. est parfait pour elle! Bravo à sa styliste Mélanie Brisson qui a visé dans le mile!

EveLandry-jdmtl

Marilyse Bourque en Muse par Christian Chenail

Autre personnalité, autre look! Marilyse était une des seules à avoir opté pour le look princesse… et ça lui allait à ravir! Bien sûr j’aime la grande jupe de bal, mais c’est surtout le bustier graphique noir et blanc qui me fait craquer!

jdmtl

Judith Arseneau en Roksanda

Judith est toujours une de mes préférées sur le tapis rouge et c’était encore le cas cette année au Gala ARTIS. J’adore sa robe signé Roksanda, autant pour la vivacité des couleurs que pour la silhouette ultra féminine!

envedette-ca

LES COUPS DE COEUR DE CINDY

Hélène Florent en Mélissa Nepton

Lorsqu’on rencontre Hélène, sa personnalité attachante prend immédiatement le dessus sur ce qu’elle porte! Mais puisqu’on parle mode, autant applaudir le choix d’une créatrice québécoise pour sa tenue. La comédienne a opté pour une robe cocktail signée Mélissa Nepton qui, selon moi, se démarque par un savant jeu de textures et de découpes. Le tout agencé à un look beauté naturel ponctué d’un léger smoky brun, et une coiffure élégamment remontée. Mais si vous voulez mon avis, c’est son sourire qui vole le show!

heleneflorent-marose

Maripier Morin en Roksanda

J’ai beaucoup aimé le choix de tenue de Maripier Morin. D’une part, parce que sa robe Roksanda (issue de la collection Printemps-Été 2015 – comme celle portée par Judith Arsenault) enjolivée de blocs de couleurs lui va comme un gant. D’autre part, parce que son look beauté en toute simplicité (trait d’eyeliner, rouge à lèvres vibrant et bob long savamment négligé) s’y agence à merveille. Tout comme sa jolie pochette jaune serin, d’ailleurs!

MaripierMorin-Marose

Julie Le Breton en Éditions de Robes

Véritable rayon de soleil de cette soirée pluvieuse, Julie Lebreton a illuminé le tapis rouge du gala Artis 2015 dans cette création Éditions de Robe jaune canari toute simple, mais ô combien efficace! J’aime la sophistication de la robe bien coupée, mais surtout le fait qu’elle avantage parfaitement la silhouette de la comédienne. Bien joué!

JulieLeBreton

Avant de vous laisser, on tenait à vous dire qu’on a longuement hésité à diffuser notre capsule vidéo parce que nos conditions de tournage avaient été très difficiles. Finalement, on a décidé de le faire parce qu’on voulait absolument partager les beaux échanges avec les personnalités qui ont pris le temps de s’arrêter pour nous parler!

Lolitta & Cindy xx

—-

Merci à Anne-Marie Vignola et Marose Photos, qui nous ont laissé utiliser quelques unes de leurs photos de tapis rouge! Pour voir le reste de leur couverture, rendez-vous sur Chic Chic Bling Bling!

Les autres photos ont été prises, soit par par nous, soit sur les sites: journaldemontreal.com et envedette.ca

Comments

comments