À l’occasion de l’édition du mois de mars des Thés à la mode, l’Auberge Saint-Antoine recevait deux boutiques bien établies dans le très touristique Quartier Petit-Champlain: m0851 et Oclan.
Créé en 1987, m0851 est principalement reconnu pour ses produits conçus en cuir dont la création et la production sont faits à Montréal. L’entreprise possède des boutiques partout dans le monde ainsi qu’un site transactionnel. Pour sa part, Oclan est un concept unique établit à Québec depuis plus de 20 ans. On y retrouve des vêtements pour homme et femme provenant de grandes marques internationales.
Lors du défilé, j’ai eu droit à la présentation de plusieurs tendances phares du printemps été 2016, autant dans la garde-robe féminine que masculine.
Le noir et blanc
Je trouve ce jumpsuit très polyvalent. La structure de son corsage et les plis à la taille lui confère un look qui se porte très bien au bureau si on conserve le veston. On le laisse ensuite tomber pour une soirée de filles chic.
Les broderies orientales
Très féminines, les broderies donnent beaucoup de personnalité à un vêtement. Le travail de broderies fait toute la différence sur cette petite robe simple qui sera parfaite cet été… mais que je pourrais aussi porter dès maintenant avec un collant.
Le rouge
Si on se fie à Oclan, le rouge sera LA couleur de la saison. On y va en total look ou bien par petite touche en s’amusant avec les textures. Les hommes aussi peuvent l’inclure à leur garde-robe!
La robe off the shoulder
Oubliez le décolleté profond, ce printemps on dévoile nos épaules! Cette robe, idéale pour un pique-nique chi, le sera tout autant pour une date night. Assurez-vous d’opter pour un soutien-gorge sans bretelles afin de ne pas gâcher l’effet.
Le sac à dos
À la fois pratique et tendance, ce sac à dos de grande qualité peut nous suivre dans tous nos déplacements. L’été j’y mettrais une paire de sandales à talon hauts ainsi qu’une veste pour être prête pour un 5 à 7 sur une terrasse.
Le bomber en cuir
Manteau vedette de 2016, le bomber est vraiment un incontournable. Ce modèle en cuir fait changement du biker jacket qu’on a vu dans les dernières saisons. L’investissement vaut largement la peine, car vous le porterez pendant des années.
Le foulard léger
Vogue France le décrit comme l’accessoire masculin de l’été 2016. Le foulard se porte de nombreuses façons; noué près du cou ou simplement déposé sur les épaules. Attention messieurs, car votre femme pourrait bien vous l’emprunter!
Le prochain thé à la mode aura lieu le 16 avril. Vous pourrez y découvrir la plus récente collection de l’entreprise montréalaise Lowell.
Maude xxx
————–
Crédit photo: Josée Painchaud
Noir et blanc, les broderies folkloriques, le rouge, la robe off-shoulder, le foulard noué près du cou: Oclan
Bomber en cuir, le sac à dos, le foulard libre: m0851