Depuis bientôt 6 mois en Europe, j’ai la chance de découvrir de magnifiques villes, certaines plus marquantes que d’autres. Venise fut un énorme coup de coeur pour moi en raison de sa grande originalité. Les canaux traversant la ville la rendent tellement romantique, mais aussi très mystérieuse. N’hésitez pas à sortir des rues plus achalandées et remplies de boutiques souvenirs pour découvrir ruelles et passages tous aussi superbes les uns que les autres. Je vous conseille vraiment de passer une journée à vous perdre dans la ville afin d’y découvrir plus que les attractions touristiques.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un espace typiquement italien, je vous recommande fortement le Tea Room Beatrice (Calle Lunga San Barnaba 2727A Dorsoduro), petit salon de thé caché dans une ruelle dont la terrasse arrière permet un peu de détente à travers le chaos touristique de Venise. Prenez le temps d’y déguster une boisson chaude et et grignoter un peu dans l’après-midi.
Bien sûr, si vous êtes de passage à Venise, vous devez visiter les îles de Murano et Burano. Murano offre une tonne de boutiques de produits faits à partir de verre de Murano, mais c’est plutôt Burano qui m’a réellement charmée. Toutes les maisons de l’île sont colorées et offrent un magnifique arc-en-ciel le long de canaux. Impossible de ne pas sourire lorsqu’on traverse cette petit paradis terrestre.
À Burano, faites un arrêt à la boutique Neverland (Via San Martino Sinistro 474) pour trouver des accessoires, des vêtements et de la déco charmante et très féminine. J’ai adoré l’ambiance et les produits sont absolument magnifiques!
S’il vous reste un peu de temps et que vous cherchez à vous reposer, une plage se trouve sur l’île de Lido. Accessible en Vaporetto (les autobus-bateau de Venise), elle permet de se baigner dans la mer et surtout de relaxer dans le sable.
Derniers petits conseils! Afin de sauver un peu sur le budget, vous pouvez réserver des hébergements dans les villes avoisinantes et vous rendre à Venise en bus avec beaucoup de facilité. De plus, n’oubliez pas que tous les transports se font en bateau une fois sur l’île, donc avis à ceux qui souffrent du mal de mer!
Lauriane xo