Il y a deux semaines, j’étais conviée, en compagnie de quelques autres journalistes et blogueuses (dont ma bonne amie Anik Lacasse… que vous allez voir dans beaucoup de photos;) à découvrir le Square Dix30! Notre programme incluait du shopping, des restos, une pédicure… et même un tour en hélicoptère!

Comme vous pouvez le voir… il aurait été difficile de demander une plus belle journée pour parcourir la toute nouvelle section du centre d’achat extérieur!

Je me rappelle la toute première fois que j’ai entendu parler du Dix30, je me suis dit que le concept ne marcherait jamais au Québec à cause de nos hivers rigoureux… Qui voudrait magasiner dehors par -20 degrés? Mais je dois l’avouer, je m’étais complètement trompée… Le Quartier Dix30 est un succès et ne cesse de s’étendre. L’ajout du chic Square en est la meilleure preuve!

Après un parfait brunch chez Juliette & Chocolat (où j’ai opté pour un smoothie fraise-banane et une crêpe oeufs-épinards) nous étions prêtes pour le magasinage! Nos outils pour accomplir la dure tâche: un plan des lieux et une carte-cadeau de 200$ à dépenser au Square!

Premier arrêt: Lolliops Paris, une boutique que j’ai d’abord découverte aux Cours Mont Royal, mais qui avait depuis fermé ses portes. La petite boutique à la déco girly et vintage se spécialise dans les sacs à main, mais elle offre aussi des bijoux et quelques accessoires inusités… comme les heel condoms (honnêtement… pourquoi ce nom?!?) qui permettent de changer l’allure de nos chaussures instantanément!

Évidemment… 1ère boutique- 1er achat! Que pensez-vous de mes nouvelles plumes?

Et les choses ne risquaient pas de s’améliorer côté dépenses puisque que le prochain arrêt était le magasin Hr2, que j’avais vraiment hâte de découvrir!!

Hr2 est la petite soeur de Holt Renfrew, celle chez qui on trouve quelques unes des mêmes grandes marques, mais à des prix beaucoup plus abordables. Sans vouloir faire de comparaison simple, c’est comme un Winners haut-de-gamme!

Chez Hr2, on trouve des lignes comme Alice & Olivia, Michael Kors, Donna Karan, mais aussi quelques designers canadiens comme Greta Constantine ou Pink Tartan, et des grandes marques telles MaxMara, Marchesa ou Christian Dior. Que dites-vous de ces ballerines Dior à 299$ au lieu de 680$.

Après avoir fait un tour (très fructueux) des rayons,  je me suis dirigée vers les cabines d’essayage… Mauvaise idée, j’avais envie de tout acheter!

Finalement, j’ai été (un peu plus) raisonnable et j’ai opté pour une superbe robe Greta Constantine et des sandales Kate Spade que je zieutais depuis longtemps!

Ai-je fait le bon choix?

Voici encore quelques photos de ce qu’on retrouve en magasin… question de vraiment vous donner envie d’y aller;)

[nggallery id=32]

Pour le reste de notre après-midi shopping, nous avons visité deux autres boutiques mode, Peak Performance & Bebe, puis nous avons découvert la boutique de déco, Pottery Barn et le magasin pour la cuisine Williams Sonoma.

J’ai particulièrement été charmée par le côté rustique de Pottery Barn. Vraiment parfait pour les chalets dans le nord!

J’ai tellement aimé que je me suis intégrée dans le décor… le temps d’un petit tchin avec Anik;)

La seule boutique Bebe au Québec est située au Square Dix30… le saviez-vous? Idéal pour celles qui aiment les robes sexy et les bijoux bling!

Et pour ceux (et celles) qui sont plutôt activités plein-air et looks sports-chic, la boutique Peak Performance est un arrêt obligatoire… En été comme en hiver!

Si magasiner n’était pas une première pour moi… monter dans un hélicoptère l’était clairement! Comme vous pouvez le voir, je n’étais pas trop certaine de vouloir embarquer…

Mais une fois à l’intérieur, j’étais très rassurée! Et j’ai adoré voir la ville d’aussi haut!

Même si j’ai aimé l’expérience, j’avais quand même hâte de remettre les pieds sur la terre ferme… surtout que notre prochain rendez-vous était au Rouge Nail Bar pour une pédicure… en regardant Sex and The City, un verre de vin à la main! Difficile de demander mieux.

Côté couleur, j’ai opté pour un rouge classique de la ligne BUTTER, une ligne de vernis non-toxiques que j’avais envie d’essayer depuis longtemps! Et bien, je peux vous dire que j’ai été très impressionnée par la richesse de la teinte (Gone To Bed Red) et la tenue du produit! Véritable coup de coeur!

Bon… puisque toute bonne chose doit avoir une fin, nous avons décidé de terminer la journée sur la terrasse (chauffée quand il le faut) du restaurant thaïlandais Siam. Non seulement on ne se sentait pas dans un centre d’achat, mais la nourriture était franchement délicieuse… des entrées au café!

Après tout ça, ne nous restait plus qu’à trinquer au délicieux repas et à la superbe journée passée en très belle compagnie!

Alors, découvrez-vous le Square Dix3o avec moi? Si c’est le cas, ou même si vous l’aviez déjà visité, j’aimerais bien savoir ce que vous en avez pensé!

Lolitta xx

Comments

comments