Si vous êtes comme moi, lorsque vous partez en vacances, les produits de beauté occupent la moitié de votre valise…et pourtant j’essaie toujours de réduire mon sac de voyage au strict minimum. Je privilégie donc les produits simples et efficaces afin de me créer une routine beauté minimaliste et réaliste…non, vous n’avez pas besoin de cinq produits pour les cheveux. Même si vous avez une routine hyper complexe à la maison, lorsque vous êtes en vacances, essayez d’apporter le minimum. Vous sauverez du temps, de l’espace et, croyez moi, votre peau ne se transformera pas en peau de sorcière en une semaine. 

Je suis partie en vacances dans le sud récemment et voici cinq produits que j’ai trainé avec moi et qui m’ont été très utile. 

1- Élixir Épaississant Viviscal (29,99$)

Je possède une tonne de produits pour les cheveux, que j’interchange selon la coiffure que je veux réaliser, selon l’état de mes boucles ou tout simplement selon mon humeur. Fixatifs, crèmes coiffantes, huiles, crème lissantes, mousses, protecteurs, gels… je pourrai bientôt ouvrir un salon de coiffure. Pour mes vacances, je suis partie avec un seul produit coiffant et un shampoing. J’ai choisis l’huile Viviscal puisqu’elle permet de nourrir mes cheveux (essentiel après plusieurs heures à la plage), de travailler à long terme sur l’épaississement de ma chevelure et parce qu’elle s’utilise après la douche sur les cheveux mouillés et comme agent coiffant sur les cheveux secs. Simple et efficace, j’appliquais l’élixir après ma douche ou pour raviver ma chevelure après une journée dans la mer.

2- Lingettes démaquillantes Sephora (10$)

En vacances, j’essaie de ne pas me maquiller (afin de donner une petite pause à ma peau) et donc, inutile de trainer un démaquillant de très grande qualité. Les lingettes démaquillantes font amplement l’affaire pour nettoyer son visage le soir. Sans rinçage, elles permettent de nettoyer la peau sans l’assécher. J’adore aussi le fait que Sephora offre 6 versions de lingettes afin de répondre à vos besoins spécifiques. 

3- Shampoing nutrition intense Phytoelixir (30$)

Je vous ai parlé de l’huile que j’appliquais après ma douche, mais j’ai aussi mis dans mon sac beauté un seul shampoing que j’ai choisi le puisque je peux l’utiliser sans revitalisant…. donc un produit de moins dans ma trousse. Ce que j’aime de ce shampoing, c’est qu’il a été confectionné pour les cheveux ultra-secs, donc il est parfait pour les vacances à la plage durant lesquelles vos cheveux prennent tout un coup de sècheresse. Il nourrit intensément les cheveux sans les alourdir.

4- Vernis à ongles Vinylux (9,95$)

Bien évidemment, on s’occupe des manucures et pédicures avant notre départ, mais je vous conseille de trainer une petite bouteille de vernis à ongles afin de faire des retouches si vos ongles s’écaillent. Portez la même couleur sur les pieds et les mains afin d’éviter de trainer deux bouteilles. J’adore cette couleur Shells in Sand inspirée par Cuba!

5- Crème solaire La Roche-Posay Anthelios Spray FPS 45 

Conversation entendue sur la plage entre deux hommes et une femme : «Elle est chanceuse elle, elle n’a pas besoin de mettre de crème solaire,» dit un homme à l’autre. La jeune femme concernée demande ensuite au premier jeune homme pourquoi il se met de la crème solaire avant d’aller dans la mer, puisqu’il n’y s’y fera évidemment pas bronzer et qu’il est impossible d’attraper des coups de soleil dans l’eau. Il lui explique qu’au contraire la réflection des rayons sur l’eau nous rendent encore plus susceptibles d’attraper des coups de soleil. 

J’ai été hyper surprise d’entendre ce genre de conversation puisque je croyais que le message était déjà grandement répandu : Vous devez mettre de la crème solaire. Toujours. Même s’il fait nuageux. Même s’il fait froid. Même si vous allez dans l’eau. Même si vous en avez déjà mis le matin. Je vous conseille un FPS au dessus de 30, parce que, dans le sud, le soleil est hyper fort. J’adore les formulations en spray parce qu’elles s’appliquent facilement à la plage sans se frotter du sable partout sur le corps. En plus, cette version Anthelios est résistante à l’eau. Encore mieux!

Lauriane xx

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 23 mai 2017
Article suivantCoco Rocha : une expo mode à découvrir au Centre Rockland!
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!