Coups-Coeur-Joe-2

Il vous reste jusqu’à ce dimanche 8 novembre pour aller déguster ce que vous ont préparé plus de 150 restaurants montréalais qui participent à MTL à TABLE.

Si vous nous suivez sur les réseaux, vous savez que Loli et moi avons choisi hier un de nos coups de coeur, le restaurant grec Ikanos, pour une nouvelle édition de “Montréal aime les vins grecs”, une soirée dégustation accords mets et vins Alpha Estate, un des vignobles les plus réputés de Grèce. Nous avons pu y déguster un menu 5 services avec vins, créé spécifiquement pour mettre en valeur les vins servis. Je ne vous remontrerai pas les photos ici (mais elles sont là: @lolittadandoy et @burnhamjonathan). 😉

Le menu d’Ikanos dans le cadre de MTL à TABLE n’est pas tout à fait le même, mais son 2e service, mon préféré hier, est pas mal le même, avec ses SUCCULENTS pétoncles poêlés, raviolis aux pommes, terrine de foie gras…

Ikanos3

 

Ok, ok j’arrête sinon je vais vouloir y retourner dès ce soir pour goûter le reste du menu (comme ce tataki de Mahi-Mahi, anchois blanc, olives kalamata, tomates cerises, câpres…

Ikanos2

… ou encore l’escabèche de maquereau espagnol, salade de pois chiches, yogourt au tahini) spécialement préparé  pour le festival. OK OK J’ARRÊTE!!)

Ikanos4

Hâtez-vous de réserver! Ce même lien vers la liste de restaurants vous permet de choisir selon la date, évidemment, mais aussi de sélectionner seulement les Apportez votre vin, les options végétariennes, les brunchs (nouveauté cette année, tous à 21$) ou même selon les restos qui offrent des fromages d’ici.

Tous les menus 3 services sont offerts à 21$, 31$ ou 41$ (c’est le cas d’Ikanos), exception faite des restaurants Toqué! et Europea, qui vous offrent plutôt un menu Relais & Châteaux à prix fixe de 69 $.

Vous conviendrez que c’est là une belle occasion de goûter aux meilleures tables de Montréal. Si vous en découvrez une à ne pas manquer, merci de me le laisser savoir avant dimanche soir! (je ne niaise pas)

A+

Jonathan

Comments

comments

Article précédentElizabeth Banks, 5 novembre 2015
Article suivantRediscover the Mansfield Athletic Club!
Jonathan a eu la piqûre mode tardive, à force d’accompagner sa blonde (brune, rousse, rose) Lolitta dans ce monde en perpétuel mouvement qui lui a permis de faire de fascinantes rencontres et découvertes. Passionné d’écriture et grand amateur d’art et de culture, Jonathan signe les articles culturels du blogue. Il est aussi le chroniqueur mode et beauté masculine de Fashion Is Everywhere, et se compte bien chanceux d’être le seul gars de l’équipe, entouré de quatre extraordinaires collaboratrices. Il est aussi le réviseur et traducteur du blogue... faque s’il y a une faute, c’est de sa faute! Ah oui! Il trippe golf ;)