En 1960, Jacky Kennedy achète 7 robes d’une marque quasi inconnue à l’époque. Après avoir porté l’une d’entre elles sur la couverture du Sports Illustrated, Marimekko acquiert une réputation internationale. Depuis, la maison de mode et de couture finlandaise accumule les succès et les collaborations. La dernière en date: une capsule estivale en édition limitée pour Banana Republic.
La mini-collection offre un mélange unique entre le style américain moderne de Banana Republic et certaines des créations les plus emblématiques de Marimekko. La capsule de 25 pièces comprend, entre autres, le pantalon Hampton de Banana Republic en imprimé à pois noir et blanc ainsi que des robes et des tuniques ornées d’imprimés joyeux et colorés distinctifs à la marque finlandaise.
La collection, qui inclut la taille petite, est parfaite pour la saison estivale et sera disponible en exclusivité dans certains magasins ainsi qu’en ligne à partir du 22 mai 2014. Les prix varient de 50$ à 175$.
Lolitta xx