Coups-Coeur-Joe-2

Rio, Venise et la Nouvelle-Orléans sont trop loin/trop chers pour aller fêter le Carnaval cette année? Réjouissez-vous car une tradition est en train de prendre racine à Montréal: le Kanaval Kanpe. Pour sa 2e édition, ce carnaval aux saveurs, rythmes et couleurs d’Haïti aura lieu à la SAT ce samedi 22 février, de 19h à 3h, dans le cadre du Coup de chapeau à Haïti de Montréal en Lumière. Un bon long party si je me fie à l’an dernier et au line-up varié d’artistes (toutes les infos ici), dont l’excellent Poirier et le mythique groupe haïtien Boukman Eksperyans, qui vous feront bouger à coup sûr.

mask_kanpe

Kanpe, c’est créole pour “se tenir debout”. La Fondation Kanpe, dont la grande ambassadrice est Régine Chassagne, chanteuse et musicienne d’Arcade Fire, oeuvre en Haïti pour répondre aux besoins en nutrition, santé, éducation et agriculture, en plus d’améliorer l’autonomie financière de nombreux Haïtiens. Et il était d’autant plus valorisant de pouvoir aider NOUS AUSSI dans ces domaines au cours de la soirée, comme ce fut le cas l’an dernier en offrant poules, chèvres, kochons, filtres à eau ou en payant les frais scolaires ou même les toits de métal pour des habitations plus sécuritaires.

Marché Kanpe

Alors quelques détails importants:

C’est Herby Moreau qui anime la soirée.

Bar ouvert et cocktail dînatoire! Un régal ensoleillé en perspective!!!

175$ (taxes incluses) avec un reçu d’impôt (c’est la période) s’élevant à 100$.

Billets disponibles à la porte (1201, Boul. Saint-Laurent) et en ligne ici.

Joe xx

Photo de Joe: Carly Fridhandler

Comments

comments

Article précédentRita Ora, 20 février 2014
Article suivantRose Byrne, 21 février 2014
Jonathan a eu la piqûre mode tardive, à force d’accompagner sa blonde (brune, rousse, rose) Lolitta dans ce monde en perpétuel mouvement qui lui a permis de faire de fascinantes rencontres et découvertes. Passionné d’écriture et grand amateur d’art et de culture, Jonathan signe les articles culturels du blogue. Il est aussi le chroniqueur mode et beauté masculine de Fashion Is Everywhere, et se compte bien chanceux d’être le seul gars de l’équipe, entouré de quatre extraordinaires collaboratrices. Il est aussi le réviseur et traducteur du blogue... faque s’il y a une faute, c’est de sa faute! Ah oui! Il trippe golf ;)