Update concours: la gagnante est… Céleste Rollerpen

RueLaurier_Jimmy_Hamelin

Aujourd’hui et demain (24 et 25 septembre) aura lieu la 2e édition du OUESTFEST, deux journées d’activités pour célébrer en grand l’avenue Laurier, ses commerçants et l’arrivée de l’automne… tout ça dans la superbe température des derniers jours d’été! Difficile de demander mieux!

Au programme, des présentations de collection, du shopping personnalisé, des soldes, de la bonne musique, de la délicieuse bouffe et de l’animation pour toute la famille! Je vous donne quelques exemples: la boutique Les Touilleurs proposera des madeleines et des réductions, le Fleuriste Raymond Therrien offrira 15% sur tous les bouquets & plantes en magasin. Et puis, il y aura de l’ambiance sur toute l’avenue grâce au quatuor Transcontinental, qui jouera les deux jours entre 16h et 19h.

En plus de vous convier à la fête, l’association des commerçants de l’avenue Laurier Ouest veut vous gâter en offrant à un lecteur de FashionIsEverywhere une virée shopping de 300$! Tout ce que vous avez à faire est de nous dire quel est votre commerce coup de coeur! Si vous cherchez un peu d’inspiration, voici les miens…

Ça va de soi

La semaine dernière, j’ai eu la chance d’assister à la célébration des 25 ans de la marque montréalaise et je suis tombée en amour avec la famille qui dirige l’entreprise! J’ai aussi profité de l’occasion pour essayer quelques pièces de la nouvelle collection… et maintenant je ne veux plus porter aucun autre pull en laine! Bref, si vous n’êtes plus allés chez Ça va de soi depuis un moment, il est temps d’y retourner!

La boutique offrira d’ailleurs du mousseux et des bouchées aux clients pendant le OUESTFEST. Les clients qui auront acheté un vêtement de la collection repartiront aussi avec une tuque ou un foulard en laine!

 

cavadesoi-laurierouest

Billie

La boutique Billie fait partie des destinations mode préférées de plusieurs fashionistas montréalaises, et ce n’est pas pour rien! La propriétaire Véronique Saine a l’oeil pour dénicher les lignes qu’on aura toutes envie de porter… depuis 10 ans maintenant! À l’occasion du OUESTFEST, Billie vous offre le thé et le dessert pour agrémenter votre séance de magasinage.

Billie_Jimmy_Hamelin

Lyla Collection

Quand j’étais étudiante en commercialisation de la mode (il y a maintenant presque 20 ans), j’avais fait un stage chez Lyla Collection. À l’époque, les soeurs Esther et Sophie Paquette avaient un tout petit espace au nord de l’avenue Laurier, mais on sentait déjà l’énorme potentiel… Aujourd’hui, beaucoup de choses ont changé (en commençant par la taille de la boutique), mais le goût impeccable des propriétaires est toujours au rendez-vous et fait de Lyla un incontournable à Montréal!

LyLaCollection

Michel Brisson

Même si j’aime magasiner pour moi, j’adore aussi faire du repérage pour mon chéri… Et soyons honnêtes, il existe peu de boutiques pour hommes aussi belles que Michel Brisson! Si vous êtes sur l’avenue Laurier jeudi soir, la boutique vous convie à un cocktail-lancement de la collection Arc’teryx Veilance automne-hiver 2015. Un sac de la collection (d’une valeur de 270$) sera également tiré parmi les personnes présentes.

michelBrisson-laurier

Leméac

Je termine avec un resto, parce que l’avenue Laurier est aussi une destination gastronomique! Même si j’aime plusieurs autres restaurants sur Laurier, aucun ne me rappelle autant de bons souvenirs que le Leméac! Parlant de beaux moments, la musique sera aussi au rendez-vous, avec des musiciens sur place, jeudi et vendredi soir.

Lemeac_Jimmy_Hamelin

Alors… la virée shopping de 300$, ça vous dit? Et bien, tout ce que vous avez à faire est d’inscrire le nom de votre commerce coup de coeur en commentaire (la liste des commerçants de l’avenue Laurier Ouest est ICI). Le tirage aura lieu le 1er octobre prochain!

Bonne chance!

Lolitta xx

Comments

comments