Il y a 3 ans, j’ai eu un cancer du sein et après plusieurs mois d’éprouvants traitements, j’ai décidé qu’il fallait que je mette toutes les chances de mon côté pour rester en santé! Puis, j’ai appris que nos meilleurs outils de prévention se trouvaient dans la nourriture et l’activité physique. J’ai donc commencé à revoir mon alimentation et je me suis inscrite au gym!

Au départ, ma motivation était vraiment reliée au cancer, mais avec le temps, le sport est devenu une (bonne) drogue. Non seulement je savais que je faisais quelque chose de bien pour mon corps, mais j’améliorais aussi mon humeur, tout en diminuant le stress. Aujourd’hui, je me sens plus en santé que jamais et j’ai envie d’inspirer les autres. Beaucoup de gens que j’aime ont d’ailleurs changé leur mode de vie suite à mon expérience… et rien ne pourrait me faire plus plaisir!

Comme je suis plus en forme, je peux maintenant participer à des courses pour aider ceux qui traversent un cancer. C’est ce que j’ai fait le 6 octobre dernier en participant pour la première fois à La Course à la Vie! Moi, qui ne me lève jamais avant 12h le dimanche, j’étais au Parc Maisonneuve à 8h30 (dans ma toute nouvelle tenue d’automne Oakley), prête pour un 5km!

Ce jour là, sous un soleil radieux (qui a disparu tout de suite après l’évènement), j’ai couru pour toutes celles qui étaient affectées par la maladie et j’ai découvert le pouvoir de l’énergie de groupe… Quand tu cours aux côtés de milliers de personnes qui ont le même objectif que toi, tout devient plus facile.

Une chose est certaine, je recommence l’année prochaine!

Lolitta xx

 

Comments

comments