Si vous me suivez sur Instagram ou Twitter, vous savez probablement que j’étais à Québec ce week-end pour le Fashion Jam, un événement qui est à mon agenda mode depuis maintenant quatre ans! Durant ces années, j’ai vu l’événement passer du Capitole de Québec à l’immense Centre des Congrès, où l’édition 2013 a accueilli 2 400 personnes… un record pour les organisateurs!

Le point culminant du Fashion Jam est évidemment la présentation du défilé, qui rassemblait cette année 2o marques et quelques créations des finissants en mode du Campus Notre-Dame-de-Foy. J’ai eu plusieurs coups de coeur pendant le show, mais c’est la collection de Sabrina Barilà (une nouvelle addition à l’événement) qui m’a vraiment fait craquer! Comme à chaque saison, elle nous a offert des looks à la fois chics et décontractés… bref, pour la (vraie) vie de tous les jours!

J’ai aussi aimé la collection signée Teaspoon, une jeune marque québécoise qui tire son épingle du jeu avec des vêtements urbains qui ont toujours un côté à la fois rebel et trash!

Mon 3e coup de coeur de la soirée a clairement été la jolie collection de maillots de bain signée June Design. Ce n’est pas évident de se démarquer dans le monde des bikinis, mais il y a une telle fraîcheur dans le choix des couleurs et des imprimés de Julie Dumais qu’il est difficile de résister… D’ailleurs, je ne vais même pas essayer car j’ai bien l’intention de m’acheter son maillot 1 pièce marinière à dos ouvert (voir plus bas) pour mes prochaines vacances!

Bon, j’ai décidé de choisir trois collections coups de coeur, mais comme vous pouvez vous en douter, il  y a beaucoup d’autres looks que j’ai aimés… Voici un petit résumé en images des looks marquants de la soirée!

Roxy

Plenty

EcoGriffe

Lifetime

Burton

Unlimit

Je termine avec TWIK par Simons, qui nous transporté dans les rues du Carnaval de Rio (j’en profite d’ailleurs pour souligner l’excellent travail de la styliste Ysabelle Mercier qui s’occupe de la direction artistique du Fashion Jam). Je vous laisse imaginer les rythmes de samba brésilienne qui accompagnaient ce dernier tableau…

Est-ce que ça vous donne envie d’y être l’année prochaine? Vous de virez, car c’est tout un party.

Et comme d’habitude, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez des looks!

Lolitta xx

Crédits photos: Anthony Desgagnes et André-Olivier Lyra pour Gestev

Comments

comments