LeChateau-aout16-Joe

Quand Le Château m’a proposé de collaborer avec eux pour la première fois en 2011, j’ai accepté parce que j’aimais le virage que le détaillant montréalais entreprenait dans ses collections féminines. Cinq ans plus tard, ils appliquent la même stratégie du côté de l’homme, et je suis très fière que Jonathan se joigne à moi en tant qu’ambassadeur style!

Si ce second virage se fait déjà sentir depuis quelques mois, c’est vraiment cette saison que vous aurez l’impression de découvrir le nouvel homme Le Château! On est allé magasiner à la boutique du Carrefour Laval samedi dernier et j’aurais pu repartir avec une vingtaine de pièces… mais je m’en suis tenue à mes coups de coeur principaux!

LeChateau-aout16-Joe-2

En commençant par ce blouson en suède, qui est peut-être mon coup de coeur ultime pour l’automne. Messieurs si vous êtes à la recherche du bomber le plus chic de la saison (à un prix abordable), je pense que vous ne trouverez pas mieux. Quand je l’ai aperçu, j’ai tout de suite pensé au grand Steve McQueen, qui le portait à merveille…

LeChateau-SteveMcQueen

Si l’acteur américain, qu’on surnommait “The King of Cool”, mariait son blouson à des pièces plutôt décontractés (comme son fameux chino beige), j’avais envie de vous proposer un look plus chic… J’ai donc agencé le bomber à un pull à col roulé et un pantalon habillé dans les mêmes teintes. Opter pour un look monochrome est toujours une excellente façon d’augmenter le facteur élégance d’une tenue.

LeChateau-aout16-Joe-3 LeChateau-aout16-Joe-4

Ah oui, les chaussures viennent aussi du Château… Est-ce que je vous ai convaincus qu’il est temps de redécouvrir la collection homme?

Lolitta xx

———————————–

Pull, blouson, pantalon & chaussures: Le Château

Lunettes: Lacoste

Comments

comments