Connaissez-vous IDC? Et si oui, saviez-vous que c’était une marque québécoise? Si vous avez répondu non à une ou ces deux questions… je pense que vous allez vraiment apprécier la suite de cet article!

IDC c’est trois lettres (Integral Dermo Correction), deux frères (Éric et Luc Dupont) et 10 ans d’existence! L’entreprise est donc officiellement née à Montréal en 2008, après qu’Éric et Luc Dupont aient réalisé qu’il y avait un véritable manque sur le marché pour des produits hautement concentrés visant le vieillissement cutané. Comment en étaient-ils venus à cette conclusion? C’est simple, avant de créer IDC, les frères vendaient des ingrédients cosmétiques aux plus grandes compagnies de beauté dans le monde. Ayant tous les résultats d’efficacité en main (c’est eux qui faisaient les tests cliniques de chacun des ingrédients), ils étaient déçus de savoir que les différentes compagnies n’utilisaient pas les ingrédients à leur plein potentiel, et donc à leur pleine efficacité.

C’est à ce moment que l’idée de lancer IDC est née… suivie d’un projet de recherche sur le vieillissement de la peau! Après cinq ans de tests cliniques, l’équipe dirigée par Éric Dupont a identifié les 16 facteurs qui étaient responsables du vieillissement cutané. Regen16, la recette secrète qui se trouve dans toutes les gammes de produits IDC, était née! Toutes les gammes, incluant Idéal, qui est celle que j’ai la chance d’essayer depuis maintenant un mois.

Cette collection a pour objectif de contrer les premiers signes visibles de l’âge comme les rides, ridules et la perte de fermeté… qui apparaitront vers 35 ans chez certaines femmes ou 10 ans plus tôt chez d’autres. J’ai toujours pensé qu’on devait choisir nos soins pour la peau selon le groupe d’âge auquel on appartenait. Mais après avoir discuté avec Nancy Labonté, qui est la formatrice internationale chez IDC, j’ai compris que c’était un peu trop simpliste de catégoriser ainsi, et qu’on devrait plutôt regarder l’état de la peau.

Alors que vous ayez 25, 30 ou 35 ans, voici le rituel beauté idéal que Nancy nous conseille d’adopter :

1- Soin démaquillant en gel ou en lait (pour préparer le terrain)
2- Soin exfoliant sur une peau propre (peut être Pure Masque de IDC ou autre)

Après ces deux premières étapes, on peut passer aux produits de la gamme Idéal, qui comprennent la Crème Nuit, le Sérum Yeux Anti-Fatigue, ainsi que le Sérum Advanced Repair. Personnellement, j’alterne entre ce dernier et le Boost Energy Sérum Coup d’Éclat selon mon besoin de la journée. Par exemple, quand j’ai un événement et je veux que ma peau ait un petit oumph instantané, je vais utiliser le Coup d’Éclat, qui contient des pigments capteurs de lumière et qui est une excellente base de maquillage. J’utilise aussi la Crème Nuit, mais si vous n’aimez pas les textures plus riches, vous pouvez tout simplement opter pour le Advanced Repair avant d’aller dormir.

Un mois plus tard, je peux vous dire que je suis officiellement vendue à mon rituel IDC, et ce pour deux raisons principales. Premièrement, ma peau le prend bien. J’ai toujours eu une peau sensible et je fais souvent des réactions aux crèmes… donc, comme beaucoup de femmes, j’optais pour les produits les plus légers possible afin de ne pas avoir ces rougeurs. Le problème c’est qu’en utilisant des produits moins concentrés, il est difficile de calmer l’inflammation et surtout, de travailler sur les signes de l’âge. D’où l’importance de trouver des produits efficaces qui fonctionnent sur notre type de peau.

Ensuite, les résultats sont là! Comme vous le savez, je me fais maquiller souvent et personne ne connaît mieux ma peau que Véronike. Donc quand elle m’a demandé si j’avais fait quelque chose de nouveau car ma peau était moins sèche et plus facile à maquiller, j’ai compris que je venais peut-être de trouver la gamme idéale pour moi;)

Si vous cherchez encore les produits parfaits pour contrer les premiers signes de l’âge et que je vous ai donné envie d’essayer la gamme Idéal, je suis trop contente de vous dire que j’ai un code promo qui vous donnera 15% de rabais sur les produits. Utilisez simplement le code LOLITTAIDC, en complétant votre achat ICI.

Lolitta xx

——

Veuillez noter que cet article a été commandité par IDC. Les opinions exprimées sont à 100% les miennes.

Comments

comments