Comme vous le savez, je suis une des ambassadrices chaussures Le Château depuis un peu plus d’an… et je dois vous avouer que je suis maintenant accro! Ça ne veut pas dire que je n’achète jamais d’autres marques, mais disons que je trouve beaucoup (beaucoup) de coups de coeur chez le détaillant québécois!

C’est le cas pour cet escarpin fleuri qui m’a fait craquer dès que je l’ai aperçu au Carrefour Laval! J’ai essayé plusieurs chaussures à imprimé floral depuis quelques années, et je peux vous dire que c’est un des plus beaux modèles que vous verrez cette saison… et définitivement le meilleur rapport qualité-prix! À 59,95$, il est assez dur à battre, non? Dollars mis à part, j’adore la vivacité de l’imprimé et la hauteur du talon, qui est à mon avis parfaite!

LeChateau-march15-shoe

Et ces escarpins ne sont pas la seule bonne nouvelle du jour… je suis aussi super heureuse de vous annoncer que ma collaboration avec Le Château s’approfondit et que je serai dorénavant une de leurs ambassadrices style! Ça me donnera donc aussi l’occasion de partager mes coups de coeur vêtements et des conseils “how to wear”…

On a souvent peur de marier des imprimés, parce qu’on nous a trop souvent répété qu’on ne pouvait porter plus d’un motif dans un look… mais cette règle n’est plus d’actualité! Et la meilleure preuve est le succès que connaissent des marques comme Dries Van Noten, Stella Jean ou encore Mary Katrantzou.

Mixing-prints

Pour ma part, j’adore mélanger des imprimés et ma règle pour bien le faire est simple: avoir au moins une couleur qui se retrouve dans les deux imprimés. Ah oui… et si possible, s’en tenir à deux imprimés! C’est exactement ce que je fais dans ce look qui met en vedette une de mes pièces Le Château préférées de la saison: cette jupe-crayon à pois (49,95$)! J’adore sa longueur et la taille haute, qui a l’avantage de nous faire une silhouette ultra féminine! Comme vous pouvez voir, le mariage avec l’imprimé fleuri donne encore plus de personnalité à mon look.

LeChateau-march15-look

J’aurais aimé partager ce look avant le dernier jour du mois, mais avec notre hiver interminable, je n’ai pas eu le choix… Printemps, comme tu ne veux pas arriver, j’ai décidé de ne plus t’attendre!

Lolitta xx

Comments

comments