Sans-titre-1

Vous le savez, octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Même si l’on en parle depuis plusieurs années, il est important de continuer à donner pour faire avancer la recherche et pour soutenir toutes les femmes atteintes ainsi que leur famille. Durant le mois, plusieurs entreprises s’associent à des fondations et vendent des produits roses. Pourquoi ne pas en profiter pour gâter les femmes (ou les hommes) qui vous entourent tout en faisait un geste pour la cause. Voici 15 idées cadeaux :

1- Bijoux Clin d’oeil :

Constitués de paires d’anneaux symbolisant la puissance de la solidarité entre amies, soeurs et femmes, les bracelets et colliers Clin d’oeil sont tendances et soutiennent la lutte contre le cancer. Les deux produits sont en vente chez Archambault et dans les succursales Jean Coutu aux prix respectifs de 20$ et de 40$. Pour chaque bijou vendu, 5$ seront remis à la Fondation Canadienne du Cancer du Sein.

bijoux

2- Lotion hydratante Clinique :

Durant le mois d’octobre, Clinique offre une édition-limitée de son Émulsion Hydrante Tellement Différente, qui hydrate la peau toute la journée! La bouteille est ornée d’un joli porte-clé à breloques. La lotion est vendue au prix de 47$ chez La Baie, Sears, Holt Renfrew, Ogilvy ainsi qu’en ligne. 10$ seront remis à The Breast Cancer Research Foundation.

Clinique-Great-Skin-Great-Cause-DDML

3- Album BLANC d’Angèle Dubeau:

Pour faire plaisir à tous les amateurs de musique classique, achetez l’album BLANC de la violoniste canadienne Angèle Dubeau. Pour chaque achat, 2$ seront remis à la Fondation du cancer du sein du Québec. De plus, pour célébrer le 20e anniversaire de la Fondation du cancer du sein du Québec, vous pouvez aussi assister à la première représentation de la tournée BLANC de la violoniste accompagnée de son ensemble La Pietà. Le prix d’un billet varie de 150$ à 375$.

album

4- Savoir Fleur :

Offrez des fleurs à une personne chère pour ensoleiller sa journée tout en supportant la cause. Pour chaque bouquet Savoir Fleur vendu durant le mois d’octobre dans les IGA, Metro et Super C, 1$ sera remis à la Fondation du cancer du sein du Québec. Pour trouvez les bouquets, cherchez la boîte rose!

Cancer-du-Sein-2014-006-2

5- Sac beauté d’Estée Lauder 

La marque de cosmétique Estée Lauder se joint à la campagne de sensibilisation du cancer du sein en offrant quelques produits en édition limitée. Nous vous suggérons cet ensemble de la collection Estée Lauder and Elizabeth Hurley Dream Pink Collection contenant un rouge à lèvre et deux vernis à ongles. 20% du prix de vente (35$) sera remis à la Breast Cancer Research Foundation. L’ensemble est disponible chez Holt Renfrew, La Baie et Sears.

Estee_Lauder_Evelyn_Lauder_Elizabeth_Hurley_Dream_

6- Les Thés Tea Taxi

Cette marque de thé a concocté un thé fruité et rafraîchissant aux couleurs de la fondation pour donner de l’énergie et du réconfort. Pour chaque thé vendu en boutique, dans les Pharmaprix et sur leur site, 2$ seront remis à laFondation du cancer du sein du Québec.

sac_seul_rose_final-B

7- Le lait frappé Rose Vif de Room-Service 

Le service de livraison de repas gourmet Room-Service a créé un lait-frappé aux fraises spécialement pour le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Pour chaque lait frappé vendu (au prix de 6$), 2$ sera remis à la Fondation CURE.

LeRoseVif-RoomService

 8- Fragrance Donna Karan :

Les cosmétiques Donna Karan ont créé une édition limitée du duo emblématique de fragrance à billes Cashmere Mist Fragrance et Liquid Cashmere. Le duo de parfum est offert au prix de 50$ et 20% des ventes (jusqu’à un maximum de 25 000$), sera remis à la Breast Cancer Research Foundation. Vous pouvez vous procurez le produit chez La Baie.

597e01_000_main

9- Chocolat Juliettes de Jeff de Bruges :

La marque française de chocolat belge offrira, dans ses trois boutiques de Montréal (Place Montréal Trust), Brossard (Mail Champlain) et Laval (Carrefour Laval), ses chocolats Juliettes dès le 16 octobre. Pour chaque boîte de Juliettes vendue, Jeff de Bruges remettra 1$ à la lutte contre le cancer du sein. Les Juliettes, de fines pétales de chocolat agrémentés de touches gourmandes, sont vendues en boîtes carrées (52$), rectangulaires (28$), en plateaux de porcelaine (28$) ou en découverte (9$).

LesJuliettes

10- EOS Rose :

La marque de produit de beauté EOS (Evolution of Smooth) soutient aussi la cause en offrant un paquet en édition limitée dont 100% des bénéfices nets seront versés à la Société Canadienne du cancer. Le paquet comprend le baume à lèvres sphérique Grenade et framboise, la lotion pour les mains Fleur de baies, ainsi qu’une édition limitée du Baume à lèvres soyeux en bâton sorbet à la fraise. Comme les produits EOS sont faits avec des ingrédients naturels aux propriétés nourrissantes et hydratantes, il s’agit d’un cadeau parfait et très abordable (9,99$)!

2014_bca_pack_pack_shot_low

11- Toutou chat de La Vie en Rose :

Nous vous avons déjà parlé des initiatives de la marque de lingerie La Vie En Rose qui vous permet d’acheter des produits, dont ce toutou chat, en soutien au femmes atteintes d’un cancer du sein. Pour chaque peluche vendue au prix de 14,95$, la Vie en Rose s’engage à donner 5$ à la Fondation les Roses de l’Espoir. Parfait pour gâter les petits de votre vie!

toutou

12- Soutiens-gorge taille plus Addition Elle:

Pour une neuvième année consécutive, la marque canadienne taille plus ADDITION ELLE  soutient la Fondation canadienne du cancer du sein en versant 5$ à la fondation sur toute vente de deux soutiens-gorges en magasin durant le mois d’octobre. ADDITION ELLE compte recueillir 50 000$ cette année.

Capture-d’écran-2014-10-08-à-14.02.40

13-  Gloss Bobbi Brown :

Les cosmétiques Bobbi Brown offrent une édition limitée de produits pour les lèvres comprenant quatre gloss dans les teintes de roses. La collection est vendue au prix de 70$ dans les comptoirs Bobbi Brown ainsi qu’en ligne et 12$ seront donnés pour la recherche sur le cancer du sein.

Bobbi-Brown-Pink-Gloss-Collection

14-  Crème hydratante Aveda :

La formule hydratante d’Aveda à l’arôme Shampure, faite avec 25 fleurs et essences de plantes, est offerte en édition limitée au prix de 31$. Aveda offrira 4$ sur chaque vente, jusqu’à un maximum de 305 000$, à la Breast CancerResearch Foundation.

aveda

15- Sac à main Tommy Hilfiger

Tommy Hilfiger lance un sac en édition limitée au prix de 299$, dont 100$ seront remis à Breast Health International, une organisation venant en aide aux femmes et aux familles touchées par le cancer du sein à travers le monde, tout en faisant avancer les recherches et les traitements liés à ce cancer. Cette année, la compagne est appuyée par Naomi Watts, qui a été photographiée par Patrick Demarchelier.

naomi-watts-thilfiger02

Bon magasinage!

Comments

comments

Article précédentQuébec: Des tricots qui réchauffent les coeurs
Article suivantJulianne Moore, 15 octobre 2014
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!