CIL-DIY-INtro
Il y a quelques semaines, les peintures CIL. m’a proposé repeindre un meuble ou une pièce de la maison et de raconter mon expérience DIY sur le blogue. Pour être bien honnête avec vous,  j’ai d’abord refusé parce que je n’ai jamais fait de peinture (autre que repeindre un mur blanc) et je ne suis pas très douée dans ce domaine. Puis on m’a expliqué que c’est exactement ce qu’ils voulaient prouver… que peu importe notre niveau d’expérience, il était possible d’entreprendre ce type de projet. CIL me proposait aussi d’utiliser leur nouveau service Conseils D’experts , qui nous met en contact direct avec un expert peinture de la compagnie.

Hmmm… c’est vrai que ça pouvait être le fun. En plus, ça fait des années que je veux transformer ma petite toilette, qui est la pièce la plus plate de la maison! Bref, après en avoir jasé avec Joe (parce que je n’allait quand même pas faire ça toute seule), j’ai dit oui!

Après avoir fait des petites recherches sur Pinterest, j’ai contacté le service Conseils D’experts, pour leur expliquer mon projet en incluant une photo de ma charmante toilette. À la base, j’avais deux idées… soit faire des bandes horizontales noires et blanches pour un look graphique, soit peindre le mur du fond avec une couleur flash pour un effet pop!

Untitled-1

Moins de 48h plus tard, je recevais un courriel de Susan, qui me répondait non seulement sur mes interrogations par rapport aux deux idées, mais surtout me donnait des conseils sur l’application et le type de peinture que je devrais utiliser. Pour terminer, elle me donnait aussi ses suggestions précises de couleurs pour chacun des projets. Tout ce que j’avais à faire était de me rendre chez Réno-Dépôt pour voir les couleurs de plus près et prendre ma décision.

Finalement, j’ai décidé de faire le projet pop! La décision n’a pas été facile parce que j’adorais l’idée du noir & blanc, mais comme notre appartement est situé dans une vieille maison construite en 1875, les planchers ne sont pas toujours droits. Ce qui n’est pas la situation idéale quand tu veux faire des lignes droites…

CIL-perfectpink

Au niveau des couleurs, j’ai choisi Romanesque 50RR 17/372 pour le mur du fond parce que j’adore le rose (et Joe aussi:). Les deux murs de côté seront peints en Rose glace 64RR 80/073 qui est un rose très pâle. Pour terminer les bordures du bas et le cadre de la fenêtre seront blancs (white on white), question de quand même conserver un petit feeling graphique.

Bon, maintenant que les décisions sont prises et les peintures achetées, on doit se mettre au travail! Je vous invite tout de suite à revenir sur le blogue dans quelques semaines pour découvrir le résultat final… et à me suivre sur Instagram (@lolittadandoy) pour voir l’évolution de mon projet!

Lolitta xx

———

Visitez la page http://www.cil.ca/Conseils-d-experts pour recevoir des conseils personnalisés d’un membre de l’équipe d’experts de CIL.

CIL_logo

Communication : Cette publication vous est présentée par les peintures CIL par l’entremise de Mode Media Canada. Toutes les opinions qui y sont exprimées sont les miennes. Nous vous remercions d’appuyer des marques qui soutiennent Fashion Is Everywhere. 

Comments

comments