livraison

Dans les prochains jours, le port de Québec accueillera un voilier rempli d’une cargaison très spéciale. La maison de négoce Port Franc s’est associée à la Maison Simons pour distribuer ses produits et la livraison des marchandises aura une empreinte écologique nulle. Le bateau a donc quitté les entrepôts de Port Franc, à La Rochelle, il y a environ 6 semaines.

voilier

La cargaison est composée d’articles d’exception fabriqués à la main par différentes entreprises telles que les marinières de Fileuse d’Avor, les imperméables de Rosbras, les charentaises des Établissements Rondinaud et les foutas du Mât de Misaine.

mariniere2

imperfouta

Une sélection de grande qualité, disponible pour elle et lui, arrivera chez nous par la seule force du vent! L’esprit de la sélection est vraiment inspirée de la vie des marins et des traditions françaises.

Par exemple, les charentaises originaires de la région de la Charente, sont des pantoufles qui se portaient à l’époque dans les sabots afin de les rendre plus confortables. Fabriquées de laine vierge locale, elle rivalise avec les pantoufles UGG par leur grand confort.

charentaise

Mon coup de coeur va à la marinière fait de coton peigné 100% biologique, fabriquée entièrement à la main en Bretagne. Un classique que vous garderez toute votre vie!

mariniere

Surveillez l’arrivée du voilier nommé le Picton Castle au courant des prochaines semaines. Ainsi, vous pourrez vous procurer un ou plusieurs de ces items fabriqués par nos cousins français!

Maude xxx

————–

Photos: www.portfranc.co

Comments

comments