espace400e

Le Festival Québec Mode célèbrera son 5e anniversaire ce vendredi. Pour cette nouvelle édition, qui se déroulera sur 3 jours, les festivaliers pourront vivre la mode locale dans le magnifique édifice de l’Espace 400e.

Les festivités y seront lancés le 29 avril dès 17h00 avec un 5 à 7 ouvert à tous. Une exposition de photos de différents artistes y sera présentée: Gaëlle Leroyer (!!!!!!!!), Caroline Grégoire,  Maxyme Gagné, Llamaryon et David Cannon vous dévoileront leurs oeuvres. Cocktails et DJ donneront le ton au lancement.

expo

Le samedi 30 avril, c’est un véritable marathon de défilés qui vous attend. L’Espace 400e ouvrira ses portes à midi pour le premier défilé qui mettra en vedette 10 boutiques du Quartier Petit-Champlain: Amimoc, Atelier La Pomme, Bilodeau, Le Blanc Mouton, Le Capitaine d’À Bord, Oclan, T-Dingue, Temps libre, KSL et M0851.

Suivra à 15h30, le défilé « Mode et Textures » qui présentera les collections des boutiques Maddie, Laliberté, Frank Lyman, Myco Anna et Signatures Québécoises.

franklyman

La journée se clôturera par le défilé « Collectif urbain », à 20h. Un mélange éclaté de créateurs et de boutiques de la région ainsi que les étudiants de l’École de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy. Coeur de Loup, Collection Gaïa et The T’s, BowTies, les boutiques Jupon pressé et Laliberté seront aussi de l’événement.

FQM defile

Pour ceux qui voudraient prendre un peu d’air entre les défilés, je vous invite à aller voir l’événement Cycle Chic au 1, Place Royale de 12 h à 17 h. C’est dans le cadre du Mois du vélo que les participants pourront défiler sur leur bicyclette, habillés de leurs plus beaux vêtements! Le styliste Justin Bellavance et Piero Vélo, spécialiste du vélo, seront les juges et remettront des prix aux participants les plus stylés. Vous pouvez vous inscrire sur la page Facebook de l’événement.

defile velo chic

On termine le Festival Québec Mode en beauté, soit le dimanche, avec une virée shopping sur la rue St-Joseph. Les commerçants animeront la rue de 12h à 17h et vous recevront en grand dans leurs boutiques. Une belle occasion d’encourager les entreprises d’ici et de donner un vent de fraîcheur à votre garde-robe.

Pour vous procurer vos billets pour les défilés du samedi et voir tous les détails de la programmation du festival, rdv ICI.

Bon festival!

Maude xxx

Comments

comments