intro

Une effervescence incroyable s’est emparée de la Capitale-Nationale tout au long de la semaine dernière! Tous les acteurs du milieu de la mode se sont réunis pour la 3e édition du Festival Québec Mode. Au total, les fashionistas ont eu droit à 4 grands défilés, des conférences ainsi qu’une virée shopping. Francisco Randez était de retour pour une deuxième année à titre de porte-parole de l’événement. Malgré son passé de mannequin international et effigie du parfum Le Mâle de Jean Paul Gaultier, Francisco a été d’une gentillesse et d’une incroyable accessibilité tout au long du Festival. Ses courtes animations sur scène ont fait le bonheur de plusieurs spectatrices!

francisco

Mon marathon a débuté mercredi avec la conférence de Lolitta Dandoy qui est venue nous expliquer les défis et les enjeux entourant la réussite d’un blogue. J’étais réellement heureuse de pouvoir participer aux premières journées du festival avec ma collègue.

Lolitta

Le défilé des créateurs a ouvert le bal avec en vedette, 8 designers québécoises. Chacune ayant un style très personnel, celles-ci ont partagé leur passion pour la mode à travers leurs créations respectives. J’ai fait la découverte de Chato Mode qui exploite la fourrure dans chacun de ses vêtements et de Melow par Mélissa Bolduc  qui m’a impressionné par ses coupes toutes en simplicité. Il y avait également les designers connus, soit Myco Anna, Jax N Joe, Cœur de Loup et Karkass! Le défilé s’est conclu sur une touche très ethnique avec Kim Picard et Ayam Création.

Chato Mode

chato mode

Melow par Mélissa Bolduc

Mellow

La soirée du jeudi était certainement l’une des plus attendues! Devenu un incontournable du Festival, le défilé de lingerie Flirt est considéré comme une fête à la Victoria Secret. De superbes mannequins ont présenté les collections de la boutique Flirt : Prima Donna, Marie Jo, Simone Perele, Seafolly et Shan, sur des airs d’une DJ très sexy. Pour terminer cette soirée, le finaliste de La Voix, Remi Chassé, a rejoint  les belles sur le catwalk  pour une prestation qui a enchanté le public.

Flirt

Enfin, pour bien terminer la semaine, le défilé « en mode St-Roch » a donné la possibilité aux spectateurs, de découvrir les collections printemps/été des marchands du quartier. Le Festival qui a de la suite dans les idées, a poursuivi la soirée avec une virée shopping qui a permis de mettre la main sur les vêtements aperçus pendant le défilé. Je vous laisse donc sur des images de mes 3 coups de cœur : Teaspoon, Mango et Tavan & Mitto!

Si vous avez un petit côté rebelle, Teaspoon est pour vous! Il s’agit d’un collectif d’artistes qui crée des collections au gré de leurs envies. Les vêtements sont faits ici et à la main.

Teaspoon

La marque Mango, originaire de Barcelone, est un incontournable pour compléter une garde-robe de vêtements pour le bureau. On y trouve aussi, de superbes morceaux inspirés des tendances actuelles.

Mango

À Québec, on retrouve Tavan&Mitto à la boutique Signatures Québécoises qui regroupe plus de 30 designers d’ici. J’ai trouvé leur ligne P/E 2014 absolument splendide!

TavanetMitto

Le Festival Québec Mode a pris fin officiellement  samedi, le 3 mai, avec le défilé ÉM14 regroupant les finissants de l’École de mode du CNDF. La semaine prochaine, je reviendrai avec un résumé de leur accomplissement. En effet, j’ai la chance d’assister à leur défilé présenté dans le cadre de l’événement, Osez Le Rouge de la Symbiose, le 8 mai prochain. Cet événement est parrainé par Jean-Claude Poitras.

Maude xxx

_ _ _ _ _ _

Photos des défilés: Émilie Morin de la Fabrique Crépue

Comments

comments