lolitta2

“And just when you thought you couldn’t go any higher…”

Quand j’ai découvert les mots qui accompagnaient l’autoportrait au long et gracieux cou de girafe qu’avait dessiné Eve Salvail pour Reitmans, j’ai encore plus été touchée par sa création et par l’initiative du détaillant québécois. Pourquoi? Parce que ça exprimait exactement ce que je ressens depuis que j’ai eu à combattre un cancer du sein.

Je ne vais pas le cacher, quand j’ai appris le diagnostic, je me sentais tout sauf forte, j’avais peur et je ne savais pas comment j’allais m’en sortir. Mais une fois que j’ai accepté la situation et après avoir terminé mes traitements, j’ai compris que j’étais forte et que rien ne pourrait plus m’arrêter!

Lolitta-EveSalvail-Reitmans

Sur le second t-shirt, on peut lire: “It’s not about whether or not you can fly, it’s about not letting that stop you.” Encore une fois, la phrase accompagne parfaitement son dessin et exprime ce que beaucoup de femmes ressentent, peu importe l’épreuve à laquelle elles font face.

Je me suis demandé comment Eve Salvail avait réussi à trouver des mots aussi justes, puis j’ai appris que comme beaucoup d’entre nous, elle avait elle-même été indirectement affectée par le cancer du sein puisque une amie ainsi que sa belle-mère en ont été atteintes.

Eve-campagne-Reitmans

Après avoir défilé pour des grands noms de la mode tels que Chanel, Gianni Versace et Jean Paul Gaultier, la mannequin, actrice, musicienne, chanteuse et DJ nous révèle un autre de ses talents, qu’elle avait jusqu’à maintenant gardé secret. Elle a finalement décidé de partager son art pour venir en aide à la Fondation du cancer du sein… et je ne peux que la remercier!

2

Pour célébrer le lancement officiel de la collection, Reitmans avait organisé un souper intime -préparé par le restaurant Le Filet- dans leur boutique de la Place Montreal Trust. FashionIsEverywhere faisait partie des invités!

1

Pour l’occasion, la superbe Eve Salvail portait le t-shirt orange orné de son autoportrait. Autant chez Reitmans que du côté de la Fondation du cancer sein, on sentait la fierté de participer à ce projet.

EveSalvail-Reitmans-Event

Les quatre t-shirts en édition limitée sont disponibles dès aujourd’hui dans 139 magasins Reitmans à travers le Canada et en ligne sur reitmans.com/tee au coût de 25$. Tous les profits opérationnels de leur vente seront remis à la Fondation canadienne du cancer du sein.

Lolitta xx

Comments

comments

Article précédentFini les taches pigmentaires!
Article suivantRita Ora, 8 mai 2014
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!