Cette année, le Festival Québec Mode a investi l’Espace 400e situé dans le Vieux-Port de Québec. La beauté des lieux a rehaussé d’un cran la qualité de l’événement.

400

Pour ma première soirée de défilé, c’est la lingerie et les maillots de la boutique Flirt qui étaient à l’honneur. Présent depuis les tous débuts du Festival, l’événement Flirt est devenu un véritable happening. Mon coup de cœur va à la compagnie québécoise Shan qui nous offre pour l’été des maillots sublimes, autant dans les bikinis que dans les une pièce.

Shan

Le lendemain, j’étais curieuse de découvrir le style du créateur canadien Frank Lyman. Pour l’occasion, l’ancienne athlète olympique Annie Pelletier a ouvert le défilé en tant qu’ambassadrice de la marque. Le créateur a livré, à la fin de la soirée, un touchant témoignage sur son parcours et sur l’importance d’aller au bout de ses rêves.

FrankLyman-AnniePelletier

J’ai assisté à deux défilés pour la dernière journée du Festival Québec Mode. Le premier mettait en vedette différents designers québécois, dont Émilie Giroux, Christian Chenail, Nadya Toto et Yves Jean Lacasse, que l’on peut tous retrouver à la boutique Signatures Québécoises.

Émilie Giroux

EmilieGiroux

Christian Chenail, Nadya Toto et Yves Jean Lacasse

Signature quebecoise

Durant l’entracte, Karine Albert, la directrice du Festival a fait l’annonce des gagnants du concours de photographie de mode. Le prix du public est allé à la photographe Caroline Grégoire pour ses photos mettant en vedette la jeune Emilie-Rose habillée en Jax N Joe. Le prix du jury est allé à Audrey Belval.

gagnante photo
La photographe Caroline Grégoire, Gabrielle Desgagné de Jax N Joe et Emilie-Rose Couture.

Le défilé Collectif Urbain est celui que j’attendais avec le plus d’impatience. Composé de jeunes designers et de boutiques indépendantes de Québec, le défilé m’a donné une très grande envie de magasiner pour les beaux jours. Voici quelques-uns de mes looks favoris :

Boutique Jupon Pressé

jupon presse

Coeur de Loup

Coeur de loup

Point d’Exclamation, Robba & Casso, Katherine Tessier

urbain

Sur ce, on se dit à l’année prochaine! 🙂

Maude-FMQ-look

Maude xxx

————–

Photos du défilé Flirt: Mathieu Grenier

Comments

comments