Dans les prochaines semaines, l’hiver sera vraiment à l’honneur à Québec! Plusieurs événements célébrant cette saison rude, mais belle, sont à prévoir à votre calendrier; le Carnaval de Québec, le Pentathlon des neiges, l’expérience de l’Hôtel de glace…

petitchamplain

J’ai pensé ajouter à cette liste une activité que j’ai eu la chance d’essayer le weekend dernier: la dégustation de chocolat chaud de l’Auberge Saint-Antoine. Une sortie réconfortante et parfaite pour vous réchauffer après une journée à l’extérieur.

hotel

Cette idée de M. Jean-Louis Souman, directeur de l’établissement, a pour mission de démocratiser l’accès à ce joyau de la ville qui a été nombreusement récompensé au cours des dernières années. Il aimerait qu’à l’instar de plusieurs villes européennes, les gens d’ici profitent des services de l’hôtel et s’y sentent comme chez eux.

foyer 2

Pour le prix de 19$, vous obtiendrez une carafe de riche chocolat chaud pour deux personnes ainsi qu’une pâtisserie. La recette de base à été créée avec la Maison du chocolat, la première boutique à être entièrement dédiée au chocolat à Paris. Depuis, le chef du restaurant de l’Auberge, Yves-Marie Rolland, réinvente celle-ci à chaque année en renouvelant du même coup la pâtisserie, afin d’offrir un accord bien équilibré.

service

Pour l’hiver 2016, vous pourrez découvrir un chocolat de Tanzanie composé à 70% de cacao, mélangé à du lait, de la crème et des épices. Il est tellement onctueux qu’il se mange à la cuillère! Pour ajouter à la décadence, le service s’accompagne de churros à tremper dans notre tasse.

Aucune réservation n’est requise; vous n’avez qu’à vous présenter au café-bar Artefact de l’hôtel. Les habits de neige et les familles sont les bienvenus!

Maude xxx

Comments

comments