Les tendances beauté des dernières saisons évoluent autour des teints très lumineux, misant sur de bons illuminateurs et sur une peau en santé et hydratée. Par exemple, chez Stella McCartney, Altuzarra, Max Mara et Giambattista Valli, les looks beauté automne-hiver 2017 mettaient tous en vedettes des maquillages «sans maquillage.»

Stella McCartney & Altuzarra | photo : vogue.com

Comme ces looks sont hyper tendances, et faciles à intégrer à votre routine, on a décidé de vous montrer comment les recréer en utilisant la nouvelle gamme complète Vitalist de Covergirl. L’été passé, on vous présentait le nouveau fond de teint Vitalist Elixir de Covergirl (offert en 14 teintes) qui proposait une peau nourrie et fraîche toute la journée tout en camouflant les imperfections. 

Max Mara et Giambattista Valli | photos: vogue.com

Suite au succès du fond de teint, la marque a choisit d’étendre la gamme de produits afin d’obtenir un maquillage invisible. Du coup, la gamme Vitalist a gagnée quatre nouveaux produits : un correcteur (6 teintes), une poudre (4 teintes), une lotion illuminatrice (2 teintes) et un illuminateur en crème (6 teintes).

Stella McCartney | photo : voguerunway.com

1- Afin d’obtenir une luminosité globale sur le visage, mélangez une petite goutte de la lotion Vitalist Go Glow (14,99$) à votre hydratant. Comme la lotion est aussi constituée d’ingrédients hydratants, vous obtiendrez une peau radieuse.

2- On commence par appliquer le fond de teint (17,99$) avec une éponge humide afin d’obtenir une couvrance parfaite selon votre goût (vous pouvez moduler le fond de teint en couches afin d’obtenir un look plus naturel ou une couvrance totale). Avec son FPS 20 et sa formule hydratante, le fond de teint camoufle tout en protégeant votre peau.

3- On applique le correcteur (14,99$) sur les cernes et sur les imperfections. L’artiste-maquilleuse Amélie Ducharme suggère de commence par une petite quantité et d’en ajouter au besoin. Utilisez un pinceau ou une éponge pour bien travailler le produit dans la peau. Tout comme le fond de teint, le cache-cerne est modulable, vous pouvez donc ajouter des couches afin d’obtenir une couvrance plus complète (assurez-vous de laisser la couche inférieure sécher avant d’en appliquer une nouvelle).

4 – Fixez votre fond de teint et votre cache-cerne avec la poudre Vitalist Healthy (17,99$) en utilisant un pinceau. Pour celles qui préfèrent un look plus mat (ou qui ont tendance à avoir une peau assez brillante), appliquez la poudre avec une éponge afin d’obtenir plus de produit. Par contre, si vous préférez obtenir un look très lumineux, appliquez seulement la poudre au pinceau aux endroits stratégiques (entre les sourcils, au niveau des cernes, sur le menton, le bout du nez).

4- Rehaussez vos pommettes avec une poudre bronzante (11,94$) appliquée légèrement à l’aide d’un pinceau. On évite le contouring trop défini et on choisi une application beaucoup plus naturelle afin d’ajouter un tout petit peu de définition au visage.

5- Avec votre doigt, tapotez l’illuminateur en crème Vitalist Healthy Glow (14,99$) en points de lumière : donc sur le haut des pommettes, sur les arcades sourcilières, sur l’arête du nez et sur l’arcade de cupidon de la lèvre supérieure.

6- Terminez avec une couche de mascara (8,47$) et une huile à lèvres diaphane rehaussant la couleur naturelle de vos lèvres.

Comments

comments