Je ne sais pas pour vous, mais moi j’aime voyager très léger. Trop parfois, car je finis par reporter souvent la même chose alors qu’en général, c’est presqu’une obsession de ne pas porter trop souvent les mêmes combinaisons de vêtements. Je m’explique mal cela autrement qu’en me disant qu’en vacances, j’aime bien me laisser aller. 

Pour ma peau par contre, c’est un peu l’inverse. Je redouble de prudence car, paradoxe pour un Caribéen, je suis extrêmement sensible au soleil. Et comme l’exposition aux rayons est l’un des premiers facteurs de vieillissement, et que ces questions commencent tranquillement à me préoccuper, je m’assure non seulement de toujours avoir assez de crème solaire pour la durée de mon voyage, mais aussi de garder ma peau bien hydratée à l’aide de plusieurs des crèmes de CW Beggs and Sons, dont celles-ci… 

Je vous avais parlé ICI de mon Exfoliant Visage aux particules de bambou pour le Jour de la Terre, car plutôt que de se retrouver dans nos cours d’eau (ou ceux d’autres pays en voyage) comme les microbilles de plastique, et d’affecter l’alimentation des poissons, le bambou est une matière naturelle et biodégradable. Ceci étant dit, c’est bien entendu pour ses effets destructeurs sur mes points noirs et autres impuretés que je traîne cet essentiel avec moi en voyage. Il donne à ma peau un aspect plus radieux et la provitamine B5 qui s’y trouve protège et restaure la barrière naturelle d’hydratation de ma peau. Ce qui la prépare pour mon prochain essentiel : le Power Sérum Platine

Élément clé de l’arsenal beauté de bien des femmes, le sérum procure de nombreux avantages. Et celui-ci, pour vous messieurs et pour tous types de peaux, ne fait pas exception. Il vous procurera, entre autres bénéfices, une puissante action anti-rides grâce au platine colloïdal qu’il contient. Quant à l’hydratation si importante à mes yeux, c’est l’acide hyaluronique qui se charge de la maximiser pour nous. Un petit boost de caféine pour énergiser et tonifier votre visage et le tour est joué. 

Mon 3e item beauté, l’hydratant teinté, vous paraîtra aussi paradoxal pour un petit Barbadien bien basané, mais je m’explique. Quand je vous disais être sensible au soleil, il s’agit carrément d’allergies que je ne maîtrise pas tout le temps. Et quand ça frappe, ça peut me donner de grosses rougeurs… et cet hydratant me permet d’uniformiser mon teint tout en atténuant ces imperfections. Pour ce qui est des ingrédients, je dois souligner le complexe 3XHydratation qui optimise mes réserves hydriques et active mon bouclier anti-déshydratation. Enfin, l’argile qu’il contient (ma belle-mère ne jure que par cela) purifie ma peau en absorbant ses impuretés. C’est presque magique;) 

Et pour tous ceux qui n’ont pas mon teint des îles, surtout en début de vacances, il s’agit d’une bonne base avant de bronzer pour vrai (avec une crème solaire de qualité bien sûr, ceci est primordial). 

Ceci dit, je vous souhaite un excellent été, qui semble enfin vouloir commencer!

Joe 

—————

Veuillez noter que cet article a été commandité par CW Beggs and Sons. Les opinions exprimées sont à 100% les nôtres! 

Comments

comments