Je crois que les masques pour le visage n’ont jamais été aussi populaires… Et toutes les marques proposent des versions s’attaquant à tous les problèmes de peaux imaginables. D’ailleurs, la tendance beauté coréenne du moment est d’utiliser un masque en feuille par jour. Si vous avez envie de l’essayer, je vous conseille tout de même d’être prudents puisqu’appliquer trop de produits sur votre peau peut finir par l’agresser et finalement avoir des effets néfastes.

Voici un aperçu de nos masques pref’ du moment… à utiliser avec modération, en faisant une rotation selon les besoins de votre peau.

1) Masque SOS Hydratant Hydragenist – Lierac (47$)
Nous vous avons déjà parlé de la gamme Hydragenist — une collection proposant des produits hyper hydratants peu importe votre type de peau — qui nous avait grandement charmée lors de sa sortie. Récemment, Lierac a ajouté un masque complémentaire aux trois produits de base de la gamme afin d’offrir une routine complète aux fans d’Hydragenist. On adore ce masque parce qu’il réoxygène et repulpe les peaux assoiffées. Je conseille d’en appliquer une mince couche deux fois par semaine avant de vous coucher. Au réveil, votre peau sera hydratée et complètement régénérée. De plus, avec son huile de camélia, la formule freine le vieillissement cutané et l’extrait huileux de jasmin améliore la microcirculation et le métabolisme cellulaire. 

2) Masque désincrustant à l’argile – Kiehl’s (35$)
Un grand classique dans l’industrie de la beauté, nous vous avons déjà parlé de ce masque à l’argile il y a quelques années. Et depuis, il se place toujours dans notre liste de chouchous. Composé d’argile blanche de l’Amazonie, il élimine en douceur le sébum, les impuretés et les toxines qui obstruent les pores alors que l’ajout d’avoine et d’aloès contribue à apaiser la peau. Il est parfait pour les peaux mixtes à tendance grasse puisqu’il contrôle la brillance et l’excès de sébum. Vous verrez un résultat très rapidement. Il resserre les pores et laisse la peau douce et éclatante. À utiliser deux fois par semaine pour un résultat maximal. De plus, si vous avez une peau mixte, n’hésitez pas à faire du multi-masking (appliquez ce masque à l’argile seulement dans la région nécessaire et utilisez-en un différent sur les autres zones de votre peau).

3) Masque peel double éclat – Vichy (34$)
Un masque peel est essentiel pour exfolier la peau et améliorer sa texture. Alors que les peelings peuvent faire peur (nous avons tous l’image de Samantha dans Sex And The City qui revient d’un traitement de peeling chimique), ce masque est très doux et n’abimera pas votre peau. Comme la formule gel est à base d’eau, l’application est douce malgré la présence de pierre volcanique et d’AHA qui exfolient. D’ailleurs, juste avant de rincer, massez le produit pour découvrir des mini-particules qui augmentent l’exfoliation. Bien évidemment, il ne faut pas l’appliquer tous les jours et s’assurer de bien hydrater votre visage après pour obtenir une peau éclatante et saine.

4) Masque Blue Agave – Pür (26$)
Ce masque composé d’agave bleue, de thé vert, de ginseng et de vitamine B aide à stimuler le métabolisme naturel de la peau pour obtenir un visage frais et hydraté. Le produit est rafraichissant et permet, un peu comme les masques en feuilles, d’emprisonner l’hydratation de votre peau. Bien que vous ne verrez surement pas les résultats immédiatement, il travaille à long-terme sur le métabolisme de votre peau. Le seul bémol? Le tube se vide très rapidement. 

5) Jeunesse contour des yeux Pure Kronoxyl – Laboratoire du Dr Renaud
Lorsqu’on pense à faire un masque, on oublie souvent de s’occuper du contour des yeux. Pour atténuer les rides et ridules, lisser et raffermir la peau fragile du contour des yeux, ces patchs sont magiques. Elles hydratent et estompent les signes de fatigue. Je vous conseille de l’utiliser une fois par semaine avant un événement important ou le lundi matin pour donner une petite touche bonne mine à votre regard. 

 

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 20 septembre 2017
Article suivantWho Wore It Better : Karlie Kloss ou Kate Upton?
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!