Photo de gauche par @cardelucci

Depuis sa création en 1966, la marque Vans a su s’installer comme réel leader de l’industrie de la chaussure. Tout a commencé avec une petite boutique en Californie où les frères Paul et Jim Van Doren, avec leurs partenaires Gordon Lee et Serge Delia, vendaient des chaussures. La première journée, 12 paires ont été vendues. Depuis, les chaussures Vans sont devenues le choix numéro un des plus grands skateurs du monde, mais ont aussi été introduites dans la garde-robe de tous les jours du grand public. 

Alors que le design des chaussures ne changent que très peu à travers les années, la marque continue de se réinventer en apposant des motifs toujours plus originaux sur des modèles classiques aimés de la clientèle. Vans sait comment charmer son public en lançant des collaborations à la fois ludiques, nostalgiques et tellement mignonnes… on pense aux collections Histoire de Jouets, Disney, Disney Princesses, Nintendo et, plus récemment, la collection Peanuts.

photos – gauche : @vansgirls | droite : @whoistillie

Continuant dans cette même lancée, Vans permet maintenant au public de personnaliser ses chaussures. Cette approche numérique permettant créativité et individualité se rapproche du désir grandissant de la clientèle de vivre une expérience unique. Ainsi, l’acheteur peut choisir différentes couleurs, motifs et tissus parmi plus de 800 millions de combinaisons. Vous pouvez même télécharger votre propre motif ou vos images. La personnalisation s’applique sur 5 modèles classiques, soit les Authentic, Era, Old Skool, Classic Slip-On et Sk8-Hi. Les Vans devient donc une réelle façon d’exprimer sa personnalité et sa créativité.

Petite anecdote intéressante… dans la première boutique d’Anaheim, Paul Van Doren intégrait les tissus favoris de ses clients à leurs chaussures, et c’est maintenant une pratique qui est accessible à tous, même ceux qui ne sont pas des artistes innés!

 Multicolore : @pacolli | Motif floral : @hairpik | Jaune & carreaux : @yuannademi | Drapeau : @edwardsimmons3rd 

Vous pouvez personnaliser vos chaussures ICI. Les prix varient en fonction du modèle que vous choisissez.

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 19 septembre 2017
Article suivantLook du jour : 20 septembre 2017
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!