Même si le lancement officiel de la boutique PHIéphèmère n’a lieu que le jeudi 5 juin, FashionIsEverywhere était invité à découvrir en exclusivité les pièces vendues en boutique et réaliser un shooting mode pour les mettre de l’avant… Impossible de dire non! Quelques jours plus tard, ma petite équipe – composée de la photographe Shanne Stevens, de la mannequin Amélie PM et de ma stagiaire Lauriane – était prête!
En arrivant dans la salle qui nous avait été allouée pour la préparation, un ours polaire empaillé nous attendait… Même si ce n’était pas prévu à l’horaire, nous avons décidé d’ajouter un look à notre shoot et de prendre quelques photos d’Amélie sur le grandiose animal.
Puis, nous sommes montées quelques étages plus haut pour capturer nos deux autres looks. En partant de foulards signés Renata Morales, l’un tout en couleur et l’autre noir et blanc, nous avons créé deux tenues et ambiances opposées. Pour le 1er look, j’ai transformé le foulard noir & blanc en jupe droite à taille haute et je l’ai agencé à un cache-coeur orné de deux grands yeux contemplatifs. J’ai complété la tenue graphique avec des bijoux imposants, question d’ajouter une touche 90’s!
Parce qu’il est impossible de ne pas sourire en voyant les appliqués ornant le sweatshirt et le manteau signés Jeremie les Abricots, nous sommes passées d’un look edgy et sophistiqué à un look coloré, éclectique et joyeux… pour lequel les poufs en forme de beigne et de cupcake géants (aussi vendus en boutique, 151$ chacun) tombaient à point!
Pour ce qui est des accessoires, je voulais qu’ils ajoutent une touche ethnique au look. On a donc transformé le foulard en turban, empilé deux colliers colorés et ajouté des créoles XXL. Comme vous pouvez remarquer, j’ai complété le tout avec un de mes bindis préférés!
Mais revenons à l’évènement… tous les jeudis du 5 juin au 17 juillet, vous pourrez donc sortir danser au Centre Phi et en profiter pour faire un peu de shopping. À part les créateurs mentionnés ci-haut, vous pourrez acheter des oeuvres à tirage limité d’artistes, tels que Sophie Calle, Takashi Murakami, Paola Pivi et Gianni Motti.
Pour voir la liste des DJ qui passeront au Centre Phi et acheter vos billets au coût de 10$, visitez phi-centre.com.
Lolitta xx
Pssst… la boutique PHIéphémère sera également accessible en dehors des Jeudis DJ du 4 juin au 19 juillet.
—-
Crédits shooting: Concept et direction artistique: Lolitta Dandoy / Photographe: Shanne Stevens / Mannequin: Amélie PM /Assistante sur le shoot: Lauriane Bélair